Aller au contenu

presentation


astronomie

Messages recommandés

Bonjour Dylan,

 

Tu as 13 ans, donc un conseil va d'abord dans un club voir les instruments qui existent. Car prendre un 200 mm sans que tu ne l'ai vu, tu risques d'être surpris par la bête imposante pour un ado :)

 

Et voir avec tes parents s'ils peuvent le stocker voir te le porter si tu n'as pas encore les biscottos pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce télescope est excellent, il t'apportera entière satisfaction. Tu habites en ville ou en campagne ?

 

Il faudrait que tu ailles dans un club d'astro pour essayer des instruments ;)

 

Bonjour Dylan,

 

Tu as 13 ans, donc un conseil va d'abord dans un club voir les instruments qui existent. Car prendre un 200 mm sans que tu ne l'ai vu, tu risques d'être surpris par la bête imposante pour un ado :)

C'est pas si gros que ça :be:

Tu sais, moi je mesure 1 m 60 (oui, je sais, je suis petit...), je ne trouve pas que le 200/1200 GSO soit énorme !

 

Et voir avec tes parents s'ils peuvent le stocker voir te le porter si tu n'as pas encore les biscottos pour :)
Au niveau surface au sol, il suffit de mettre le tube en position verticale ;)

 

Mais ça ne change pas qu'il faut aller dans un club; même, tu auras des conseils pour t'en servir... pointer les galaxies, nébuleuses... ce n'est pas aussi "visible" que la Lune !

 

Si tu restes tout seul tu risque de te limiter à la Lune et éventuellement Jupiter... :confused:

Alors que ce Tuyau permet de voir bien plus de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va me permettre quoi daller voir un club moi je ve juste regarder le la lune les etoiles les amas ... etc

 

Il faut que tu apprennes à les pointer, ces objets !

N'imagine pas qu'en pointant n'importe où dans le ciel tu verras quelque chose. Il y a des choses à savoir, il ne faut pas te lancer tête baissée dans l'astro en imaginant que c'est facile. Il y a des difficultés que l'on ne peut pas résoudre sans l'aide de quelqu'un de compétant.

 

Et un télescope, ce n'est pas un jouet, c'est difficile à utiliser au début.

 

Il faut que tu te fasses aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici la liste des clubs.

 

En plus, dans un club tu pourras utiliser des instruments beaucoup plus gros que le tien, et avoir des explications en direct.

 

Quand tu regardes le ciel, le soir, tu vois parfois la Lune, tu vois Jupiter au Sud, mais c'est tout. Le reste, il faut le trouver à la main, c'est une question d'habitude. A ton âge, mieux vaut avoir les explications en direct, car utiliser une carte sera peut-être long et fastidieux.

 

En attendant, regarde ces tutoriels très intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofaite jabhite en ville

enfain dans un village de 2000 habitan quoi

 

Je te pose cette question car la pollution lumineuse générée par les lampadaires est gênante pour l'observation du ciel profond ;)

 

Peux-tu te faire emmener en voiture avec ton télescope ?

En effet, le lieu d'observation du club ne sera pas en plein centre-ville (généralement c'est dans un champ, à quelques kilomètres de la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci esque tu pe me montrer ta meilleur photo que tu a pris avec ton telescope

enfin si tu veux

merci

 

Avec le mien, ça ne donnerai rien, car je ne fais pas vraiment de la photo; je fais de l'afocale, ça donne un résultat assez médiocre. Mais si tu veux faire de la photo, il faut un budget de 1000 € au minimum.

 

Et en photo on ne voit pas pareil qu'à l'oculaire ;)

C'est mieux en photo, mais la photo coûte très cher (il faut du matériel plus important que celui que je t'ai conseillé) !

 

Regarde dans la galerie pour te faire une idée.

Mais on ne voit pas ça à l'oculaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

c'est quoi exactement l'oculaire

 

C'est la partie optique de ton télescope, un petit accessoire qui te permet de voir le ciel; c'est ça qui est le plus proche de l'oeil quand tu observe.

 

Ça ressemble à ça:

GI532.jpg

 

En changeant d'oculaire, tu augmente ou diminue le grossissement ;)

 

Plus sa focale est longue, moins ça grossit :)

 

Ils sont interchangeables, quand tu auras ton télescope tu pourras acheter de meilleurs oculaires par la suite.

Ça coûte 70 € pour un bon oculaire à pas cher, après ça peut monter jusqu'à 600 €. Mais pour moins de 300 € il y en a de très bons.

Normalement il y en a au moins un fourni avec le télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil très important: si tu achète un télescope, n'observe jamais le Soleil sans avoir acheté un filtre spécial (des filtres pour télescope pleine ouverture qui vont sur l'objectif, pas de filtre pour oculaire), sinon en moins d'un quart de seconde, tu deviens aveugle à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.