Aller au contenu

Photo et animation de Jupiter

omi06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous propose une petite série de Jupiter avec ma première animation, j'aurai aimé la faire avec les satellites mais ça plante toujours quand je fais l'animation...

J'ai profité d'un "pas trop mauvais" seeing la nuit du 10 ou 11 Août (j'ai oublié de m'en souvenir ;)) avec une turbu relativement faible et aucun nuage a l'horizon. C'était le soir ou jamais et j'ai eu bien raison en voyant la météo depuis!! J'ai pu suivre Jupiter pendant une petite heure avant qu'elle ce perde dans les arbres du jardin :o!

Pour ce qui est du protocole je m'en suis tenu a ce que Vle m'avait conseillé:

Un .avi toute les 5 minutes sans changer les paramètres cam ni la map. Les .avi on était fait comme d'habitude: 95 secondes à 10 im/s avec un gain a 60-70% et une vitesse d'obsturation au deuxième cran. Le traitement est fait avec Iris, j'ai gardé 500 images: Wavelet, masque flou, filtre adaptatif, ajustement du gamma, du contraste et de la luminosité.

L'animation a été faite a partir de 12 images avec le logiciel "Easy Gif Animator"!!

Voilà pour le protocole, pour les conditions atmosphérique c'était pas mal mais ça c'est dégradé au fur et a mesure, les 4 dernières images ne sont franchement pas géniales...

Que dire de plus....a oui tout ceci est fait avec le C9 sur l'HEQ5 et une barlow x2 de piètre qualité (offerte avec mon ancien tube)....(faut bien ce trouver des excuses )

Je suis content de l'anim qui est assez fluide !

J'espère que ça vous plaira: une planche, une animation, et la meilleur photo de la soirée

Bon cieux

Romain

Edit: J'ai un soucis avec l'anim qui est pourtant en .gif mais il me la prend en .jpg ??! Comprend pas :(

Animation.jpg.179ac3820707f1cd196a9f4ced78e229.jpg

Posté

Très belle planche jupiterienne :) avec une préférence pour ta jupiler tout à fait en haut à droite de la planche :rolleyes: et sinon pareil l'anim ne s'anime pas

Posté

Salut,

Merci pour vos commentaires!

J'ai un soucis avec l'anim en effet qui est pourtant en .gif mais Webastro me la prends en .jpg, quelqu'un sait il comment on insère une animation ? :?::(

Merci

A tte

Edit: Elle est trop grosse pour le forum qui n'accepte que 98ko (c'est maigre...) mon anim fait 270 ko, l'anim a déjà bien fusillé la qualité des photos alors si je compresse encore.... Aie! Si quelqu'un a une idée

Posté

Salut,

Bon j'essaye un truc pour l'animation, avec les même balises que pour insérer une photo....Sinon tant pis vous vous passerez de sans doute tout matériel confondus la plus belle animation de tout les temps!! Quel dommage :D;)

attachment.php?attachmentid=52905&d=1218749103

COrdialement

Romain

Edit: Youpiii

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.