Aller au contenu

Comment Avez-vous Découvert Webastro?

Comment avez-vous découvert Webastro  

55 membres ont voté

1. 1. Comment avez-vous découvert Webastro

• Grace à un moteur de recherche
    • Via un lien sur un autre forum
    • Un ami me l'a conseillé
    • Via un lien sur un site partenaire
    • Via un lien sur un site autre que partenaire
    • Aut

Messages recommandés

Posté

Salut,

C'était un 30 juillet 2003, je cherchais des infos sur les planètes extrasolaires. Et j'étais tombé dans Astrocosmos, après avoir eu ce que je voulais, j'ai fouillé et retourné le site dans tous les sens, et c'est comme ça que je suis arrivé dans Webastro.

A+

Sedna

Posté

ben moi j'ai decouvert Webastro debut juillet 2004, au départ je suivais beaucoup l'actu martienne sur planete Mars.com et sur le reseau Martien, et un jour je sui tombé sur un article d'Interstars qui parlait de Mars et alors comme ce site était sympa car il parlait de toute l'actu spatiale alors je lai mis en favori, et c'est peu de temps après que j'ai découvert qu'il était lié a ce forum alors je me suis dit que je pourrais parler avec d'autres passionés d'astro alors je me suis inscrit, et vous connaissez la suite...

Posté

Salut,

En fait moi j'etais deja sur un autre forum (un forum qui est devenu complement anti scientifique...) et puis un jour j'ai trouver un article sympa sur interstars puis un autre et un icone en entrainant un autre je suis arriver la

Invité aven59
Posté

Google....

J'ai rentré les mots-clefs: chimay duvel astro

:lol::lol::lol::lol:

Posté

je cherchais des réponses... une lumière m'est apparue (celle de mon ecran sans doute...) et bingo ! webastro depuis google.

vraiment un forum très sympa, avec plein de gens compétents ! (trop parfois, :s ).

merci et bonne continuation les gaziers ;)

super novice

Posté

Moi je me rappel plus comment je l'ai trouvé....Mais je me rappel qu'au début je venais juste en Invité... [Lol] et qu'il a fallu presque me forcer à m'inscrirre Hu Hu Hu! !oops!:D

Posté

Moi j'ai eu un véritable "flash". Un jour ça m'a pris, j'ai voulu trouver un forum astro... Le premier ayant de la valeur était celui-ci.

Il y a bien longtemps pour un petit gars comme moi. ;)

Posté

Grace au nom! je tapais web astro et google m'a dit d'essayer webastro!

Et... bingo, un web ou on ne se traite pas de c... et où on parle d'autre chose que des vertus comparées des ports USB et des LAN!! :be:

Gerard

Posté

en cherchant des infos sur du matos en français :be: et pas en anglais pour une fois et je suis tombé sur un post d'Astrosteph...... :bye2: ..reviens tonton :sos:

Posté

Salut..

Fin 2004 j'ai dépoussiéré le carton de mon téléscope, et fort de mon expérience de surfeur et d'utilisateur de forums divers et variés... :D j'ai trouvé un forum sympa grace à ce cher et fidèle Google :p

Aujourd'hui je n'ai pas bcp de temps à consacrer à l'astronomie :blase: mais vous verrez ma trombine plus souvent d'ici peu... j'espère !

Max

Posté

Et ba moi , après avoir poussé au max. ma lunette astronomique 50mm qui grossit 675X et tout et tout ( :be: ) , j'ai voulu avoir des informations sur des télescopes plus performant et je suis tomber pas hasard ici :be: Au début , je venait régulièrement en simple invité en invantant des pseudos bidonts :lol: ( certains vieux messages , c'est peut-être moi ^^ ) et après mur réflection ,je me suis insrit . Après un accueil chaleureux , je m'y suis senti a mon aise , alors , je suis rester :be:

Posté

Bah moi je cherchais un forum qui parlais d'espace avec google et altavista

C'est le premier sur lequel je suis tombé.

Au début je pensais en faire d'autre, pour comparer....

et puis finalement non, j'en ai pas fait d'autres... ^^

Posté

Moi, c'est un peu plus ancien... A l'époque, Google, MSN, Yahoo et les autres têtaient encore leur mère et Billou braillait dans son berceau...

Un nuit de pleine Lune, je dénichai dans la cave poussiéreuse de ma chaumière un vieux grimoire, rédigé il y a de cela plusieurs siècles par un alchimiste aujourd'hui tombé dans l'oubli. Le brave homme était un peu astrologue sur les bords, ce qui me rebuta quelque peu, mais, rassemblant mon courage, je saisis l'antique parchemin et me mis à lire à la lueur vacillante d'une chandelle (l'électricité n'existait pas en Belgique à l'époque)...

Notre charlatan y narrait les aventures de gentils farfadets. Ces sympatiques petites créatures vivaient dans un pays lointain dont ils cultivaient les terres fertiles et généreuses. Habiles cultivateurs autant que hardis voyageurs, ils avaient développé une parfaite connaissance des choses célestes qui leur permettait de prédire le temps des semailles et de la moisson, mais aussi de s'orienter aisément dans les steppes et sur les flots.

Un danger impitoyable les guettait cependant. Quand venait l'hiver sombre et glacial, des hordes de trolls affamés surgissaient des forêts brumeuses, cherchant de quoi nourrir leur appétit féroce. Ils rôdaient près des greniers où, pendant toute la bonne saison, les farfadets avaient engrangé les fruits de leur labeur. S'ensuivaient d'homériques batailles durant lesquelles les villageois s'efforçaient de contenir les assauts des brutes immondes. Les trolls, menés par leur chef Bha (plus gros et plus repoussant que tous les autres réunis), pillaient et ravageaient tout ce qui tombait à leur portée.

Un jour, fatigués par ces luttes sanglantes dans lesquelles ils avaient rarement le dessus, les farfadets décidèrent de doter leur village d'un forum fortifié où ils seraient enfin en sécurité et pourraient converser tranquillement de leurs passions astronomiques.

Les durs travaux de construction de celui-ci furent exécutés en un temps record, la crainte d'une attaque des trolls motivant les plus paresseux (mais il n'y en avait guère dans ce peuple entreprenant et travailleur).

Lorsque ce forum fut enfin achevé, avec ses créneaux, ses douves et ses ponts-levis qui lui donnaient un aspect des plus robustes et intimidants, il devint évident que plus un troll n'oserait s'aventurer dans les parages.

De fait, on ne les revit plus.

Dans la contrée, ce fut matière à plaisanterie. Où étaient passés les trolls et leur chef Bha ? Les bonnes gens du village se le répétaient à longueur de journée : "Où est Bha, ce troll ?". La phrase se répéta de génération en génération, finit par se déformer et devint finalement "Webastro ?".

Le temps aidant, plus personne ne sut quelle était la signification profonde de ce qui était devenu une incantation au dieu protecteur du forum. De fil en aiguille, ce devint le nom même de ce dernier...

La race des farfadets s'est éteinte il y a bien longtemps, hélas. Leur forum subsistait cependant. Quelques pionniers dont je faisais partie ont entrepris de le remettre en état et de le moderniser (bref, d'en faire un forum en ligne)...

Cependant, aux dires de certains, s'il n'existe plus de trace des farfadets, les trolls hantent encore bois et marécages... D'aucuns vont même jusqu'à prétendre que les défenses anti-trolls du forum ne sont pas parfaitement imperméables...

Mais n'écoutez pas ces oiseaux de mauvais augure !

• 2 mois plus tard...
Posté

J'ai un ami qui me l'a conseillé, je regrette pas mon inscription sur WA, c'est super et tout le monde est sympa:un grand châpeau au créateur ou aux créateurs de WA!!!!

:)

Posté

Vous allez rire, mais je ne me souviens même plus comment j'ai connu Webastro.

Et je crains, fort malheureusement que comme bon nombre de nouveau, que j'ai été fort impolie en posant ma question avant même de m'être présentée. :-/

Mea Culpa.

Mais c'est une grande famille que j'ai trouvé là :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.