Aller au contenu

éclipse de lune

incantesimo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir chers astronomes

Je suis une astronome amateur mais pas d'nsrument malheureusement

Alors.. voici la lune qui entre dans le pénombre

Je veux prendre des photos avec un appaeil numérique

pouvez-vous m'aider pour une qualitée de photos plus ou moins bonne

je veux savoir quels modifications dois-je avoir dans l'appareil

Merci d'avance

Posté

nuage, mon beau nuage, ... casses toi :)

y'en a qu'on de la chance tout de même, Tunis, ils ont déjà le soleil toute l'année et en plus ils ont la lune la nuit ...

Posté

Salut

J'ai vu le début mais ça c'est couvert ensuite :mad:

J'ai réussi à faire quelques photos mais bon...

FICHUS NUAGES!!!

Escusez pour ce cri primaire...

Julien

Posté

Bonsoir Astronomy_forever :)

En numérique, sans téléscope, il faut faire des poses d'une seconde ou un peu moins avec 400 iso... le retardateur est nécessaire pour éviter les bougés sur les compacts :)

Des trouées dans les Landes, cette teinte ambrée est magnifique :wub:

Posté

Dans le Nord, il fait -30, -40°C... Naaan ! J'déconne ! On la voit :) A travers les nuages mais on la voit.

Posté

Je viens de rentrer chez moi après une vaine attente sous un ciel de plus en plus chargé,en région parisienne ...

Tant pis...

La prochaine fois...

Posté
Merci ERS pour l'idée

mais justement comment faire la pose de seconde, désolée mais je sais pas bien utiliser

Un peu tard mais c'est en mode manuel que tu as la latitude de régler ton temps de pose, jusqu'à 15" sur certains compacts...

Tout doit être spécifié dans le mode d'emploi de ton appareil (?) tu trouveras certainement la procédure en le lisant à tête reposée...:confused:

Posté

Bonsoir à tous !

du grand spectacle à la Réunion...Un ciel bien transparent malgré quelques petits passages nuageux...Un dégradé de couleur sur le disque lunaire..Vraiment splendide...Dommage qu'elle ne fût pas totale ! J'ai beaucoup aimé l'occultation d'une étoile par notre satellite...A un moment donné, l'étoile était comme posée sur la lune et...hop ! Disparue, comme avalée !

Quelle magie aussi de voir apparaître la voie lactée au fur et à mesure que l'ombre de la terre avançait...

Vraiment un bon moment ! Il est 1:40 sur l'île...Je crois que le lit m'appelle !

Gildas

Posté

Bon chez moi ça c'est un peu arrangé un petit moment et j'ai pu faire quelques photos supplementaires mais j'ai raté le maximum... Mais là ca se recouvre pour la fin :(

Posté
Sur la région parisienne....bouché !

bah mince pourtant à cette heure un week end de 15 aout en plus , ca devrai rouler...... pfff y a plus rien...... :be:

Posté

Dans le Quercy, bouché tant que j'étais au boulot jusqu'à 23h00, et puis d'un coup d'un seul, LE trou...

J'ai toujours eu la flemme de rédiger des croa, mais houlala vachte, c'était bien, même si j'ai raté la première moitié du phénomène, à la 80ED et au nagler 13, le pied!! :p

Même si ça s'est recouvert juste avant la sortie totale de l'ombre, j'en ai encore la pupille gauche qui frétille :wub:

Posté

C'était vraiment splendide,le ciel était beau,j'ai obsérvé l'eclipse du début jusqu'à la fin.Mais malheuresement j'ai pas pris de photos,j'ai toujours des problèmes quand il sagit de photo.mais c'est pas un grave problème,car le beau phénomène qe j'ai observé me suffit:).

Posté

Salut, à Angers l'éclipse de Lune était totale on ne peut plus totale si bien qu'elle à durée toute la nuit. Et devinez quoi : il y avait même la lumière orangé typique des éclipses...venant de la pollution lumineuse! Bref on ne peut avoir si belle éclipse que celle vu d'Angers!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.