Aller au contenu

éclipse de lune

incantesimo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir chers astronomes

Je suis une astronome amateur mais pas d'nsrument malheureusement

Alors.. voici la lune qui entre dans le pénombre

Je veux prendre des photos avec un appaeil numérique

pouvez-vous m'aider pour une qualitée de photos plus ou moins bonne

je veux savoir quels modifications dois-je avoir dans l'appareil

Merci d'avance

Posté

nuage, mon beau nuage, ... casses toi :)

y'en a qu'on de la chance tout de même, Tunis, ils ont déjà le soleil toute l'année et en plus ils ont la lune la nuit ...

Posté

Salut

J'ai vu le début mais ça c'est couvert ensuite :mad:

J'ai réussi à faire quelques photos mais bon...

FICHUS NUAGES!!!

Escusez pour ce cri primaire...

Julien

Posté

Bonsoir Astronomy_forever :)

En numérique, sans téléscope, il faut faire des poses d'une seconde ou un peu moins avec 400 iso... le retardateur est nécessaire pour éviter les bougés sur les compacts :)

Des trouées dans les Landes, cette teinte ambrée est magnifique :wub:

Posté

Dans le Nord, il fait -30, -40°C... Naaan ! J'déconne ! On la voit :) A travers les nuages mais on la voit.

Posté

Je viens de rentrer chez moi après une vaine attente sous un ciel de plus en plus chargé,en région parisienne ...

Tant pis...

La prochaine fois...

Posté
Merci ERS pour l'idée

mais justement comment faire la pose de seconde, désolée mais je sais pas bien utiliser

Un peu tard mais c'est en mode manuel que tu as la latitude de régler ton temps de pose, jusqu'à 15" sur certains compacts...

Tout doit être spécifié dans le mode d'emploi de ton appareil (?) tu trouveras certainement la procédure en le lisant à tête reposée...:confused:

Posté

Bonsoir à tous !