Aller au contenu

recharge batterie

manich

Messages recommandés

Posté

salut a tous. je possede une batterie au plomb 12V 2A que l'on ma offert et qui marche nickel avec ma sirius le probleme c'est que je n'est pas de chargeur et je me disais si les rechargeur de batteries voiture pourrait faire l'affaire ou si il faut acheter un chargeur. Si quelqu'un pourrait m'aider.

merci pour vos reponse

Posté

Les caractéristiques de ta batterie doivent plutôt être de 12 V 2 Ah et non pas 2 A. Ne pas confondre A (ampère) qui désigne une intensité avec Ah (ampère-heure) qui désigne une capacité. Une batterie de 2 Ah est théoriquement capable de délivrer 2 A pendant une heure ou bien 1 A pendant deux heures, etc.

Un chargeur de voiture ne conviendra pas à ce type d'accu pour deux raisons : la première à cause du courant trop important fourni par ce genre de chargeur. Les batteries automobiles ont des capacités bien supérieures de l'ordre de 45 Ah à 70 Ah. Un accu au plomb doit être rechargé à 1/5 de sa capacité pendant 20 heures, ce qui fait 0,4 A ou 400 mA pendant 20 heures en ce qui te concerne.

La deuxième raison est lié au fonctionnement de ces chargeurs : ils ne sont pas pilotés et continuent de charger un batterie pleine ce qui est destructeur pour un accu au plomb. Pour bien charger un accu de ce type, il faut un chargeur sérieux qui assurera une bonne fiabilité et une grande longévité à ta batterie.

Un exemple d'un chargeur sérieux : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.2079-9999 (c'est ce que j'utilise pour tous mes accus au plomb)

Des infos techniques si ça t'intéresse : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/charge.php

Très important : ne jamais laisser en stockage un accu au plomb déchargé, ça le tue.

Posté

Le chargeur automatique c'est entre 10 et 35 euros chez les vendeurs de batteries...

Le second modèle me semble bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.