Aller au contenu

projecteur de discothèque

JuTs

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il y a quelques semaines, j'ai eu la "joie" de découvrir un nouveau "projecteur" (je sais pas comment ça s'appelle ces machins) de discothèque depuis mon site d'observation (47°09' N, 6°59' E) :mad:. Et ce soir je viens de remarquer qu'il y en a un deuxième, plus proche (plus lumineux et plus gros) re-:mad:. Les deux se situe approximativement en direction du nord.

Question : à quelle distance ça peut ce voir ce genre de spots de m%&+"* ? Il y a 1 ou 2 ans (peut-être un peu plus) j'en voyais régulièrement un en direction de l'ouest (approximativement direction Besançon) mais il me semblait nettement plus faible que les deux nouveau.

Dans tous les cas : :mad::mad::mad::m2::m2::m2:

Posté

il y en a qui ont reussi a en faire eteindre......

quelle distance ?

tres loin, j en sais pas plus......

on appel ça des "tracer" (prononcer trasseur .....)

Posté
Chez moi, il y a une discothèque qui s'est dotée d'un projecteur monstrueux pour être vue de Besançon à Mulhouse. Les deux villes sont éloignées de 130km.

N'oubliez pas d'éteindre vos veilleuses chez vous... pour économiser l'énergie et esayer de compenser ce gros projecteur débile profond.

Il avait raison Einstein quand il parlait de la connerie humaine...

Posté
Chez moi, il y a une discothèque qui s'est dotée d'un projecteur monstrueux pour être vue de Besançon à Mulhouse. Les deux villes sont éloignées de 130km.

130km? Il faudrait recenser les clubs astro entre les deux, les fédérer, adhésion de tous à l'ANPCEN pour avoir une aide efficace et plus de poids, pétitions et lettres aux préfets.

Pensez aussi aux assoc de protection de la nature: LPO, ROC etc... qui ont les mêmes problèmes.

Les argumentaires sont sur le site de l'ANPCEN.

Contactez aussi les correspondant locaux des départements 25, 39, 90, 68. Celui du Jura a réussi à faire éteindre un tracer.

Contactez aussi le correspondant du 73, qui a aussi réussi ce tour de force.

Individuellement, aucune chance... en tous cas ceci:

Dans tous les cas : :mad::mad::mad::m2::m2::m2:

ne sert à rien!

GG

Posté

Salut amis du coin!

Gégé, j'ai fait tout cela, résultat : personne n'a vraiment bougé, et cet été rebelotte le faisceau est revenu, bref j'attends la rentrée pour jouer ma dernière carte, en espérant que ça marche (projet à l'occas de l'AMA).

Si tu veux en savoir un peu plus sur mon cas (courriers, pétition, procédures, articles...) je te conseille d'aller voir ça, tu verras que c'est pas si facile que ça de leur faire entendre raison...

http://www.astrosurf.com/amongthesky/skytracerdumadison.pdf

seb.anpcn39

Posté

Alors vu la configuration et la direction des deux tracer et les localité relativement importantes qui se trouvent dans cette direction je les situerais vers Montbéliard et Belfort

Ton lien est mort.

Et après ce que je viens de lire, ça ne m'étonnerait pas que celui que je vois en direction de l'ouest soit celui du Madison.

Posté

Oui, à Montbéliard (Bavans plus précisément). Et il y en a un autre un peu moins puissant 10km plus loin.

Il y a un projet d'action concertée de quelqu'un de la LPO, je vais entrer en contact avec lui, je le connais bien. Je vais jouer la carte des clubs astro aussi, c'est une bonne idée. Je vais de ce pas sur le site de l'ANPCEN, j'ai ma carte de membre toute neuve :)

Posté

Mais non, on est franc comtois et on a la dent dure! La semaine je serai sur besançon (étudiant en optique) si tu veux on pourra se rencontrer!

seb

• 2 semaines plus tard...
Posté
Oui, à Montbéliard (Bavans plus précisément). Et il y en a un autre un peu moins puissant 10km plus loin.[/quote

Et ben, je ne suis pas tombé loin...

Il y a un projet d'action concertée de quelqu'un de la LPO, je vais entrer en contact avec lui, je le connais bien. Je vais jouer la carte des clubs astro aussi, c'est une bonne idée. Je vais de ce pas sur le site de l'ANPCEN, j'ai ma carte de membre toute neuve :)

Je ne sais pas si je peux faire quelque chose depuis la Suisse. Mais s'il y a besoin d'un "témoignage", je peux toujours faire une lettre ou quelque chose comme ça.

Posté

Merci à toi! J'ai commencé à prendre contact avec la personne en question (qui a déjà réussi à faire éteindre un pont de zone industrielle), il a l'air très motivé :)

Posté
Merci à toi! J'ai commencé à prendre contact avec la personne en question (qui a déjà réussi à faire éteindre un pont de zone industrielle), il a l'air très motivé :)

Heureusement qu'il y a encore des gens compréhensifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.