Aller au contenu

Premier téléscope

ben78340

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute et aimerai m'acheter mon 1er téléscope, je voudrais prendre dès le début le système Go-to, pour cela j'ai vu 2 types dans les Newton :

- Celestron Newton OMNI XLT 150 informatisé Go-To

- Celestron Newton C8 N GO-TO

Que pensez vous de ces 2 configurations ?

Merci

Posté

Le Goto coûte cher... sans le Goto tu as des Tuyaux bien mieux.

En visuel, le plus important c'est le diamètre.

Pour te donner un ordre d'idée, un 200/1200 sans GoTo coûte 269 €, avec GoTo ça coûte environ 800 € ;)

Moi je t'avoue que vu tous les problèmes que j'ai avec mon GoTo (bugs divers, plantage de la raquette...), si c'était à refaire je prendrai une monture "manuelle" (même que j'envisage d'acheter une SVP sans GoTo...).

Quel est ton budget ?

Le mieux serait que tu rejoignes un club d'astronomie pour essayer du matériel.

Posté

Au delà des considérations de prix, il y a la motivation.

En visuel, tu verras bien peu de chose en comparaison des photos qui circulent sur le Net. Une grande partie du plaisir consiste à trouver ces objets invisibles à l'oeil nu voire au chercheur!

Donc si tu as juste à appuyer sur un bouton (ce qui est très faux!(*) ) pour observer une tâche plus ou moins floue, tu risques de te lasser assez vite.

(*): il te faudra tout de même connaître un peu le ciel: pour mettre en station la monture, savoir quelles étoiles te demande la monture pour se "calibrer" sur le ciel, trimballer les batteries, savoir pré-programmer l'électronique (lieu exact, date, heure, TU ou temps local, etc...). Vas voir en sections matériels et débutants les nombreux posts de problèmes d'initialisation de GoTo, c'est instructif.