Aller au contenu

STL11xxx et CCDSOFT, la misère

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

utilisateur habituel de CCDSOFT et d'une ST7 sous Vista

un ami me prête pour quelques jours une Sbig STL11xxx

La cam est bien reconnu par mon PC et j'ai accès aux différents paramètres mais lorsque je veux prendre une image

massage d'erreur " Sbig driver = bad parameter, erreur 1006 ":?:

J'ai réinstaller les drivers mais rien n'y fait .

alors qu'avec CCDOPS tout fonctionne. Je suis paumé et de l'aide serait bien apprécié.

D'aucun me diront : utilise CCDOPS , mais moins convivial que CCDSOFT et puis je le maîtrise nettement moins .:cry:

Merci

Jepe

Posté

Pas la moindre idée.

Visiblement, un problème de driver, alors essaie de virer le/les driver(s) précédents, et ré-installe le tout.

Il y a peu d'utilisateurs de STL11xxx ici à ma connaissance, peut être que l'un d'entre eux pourra t'aider ?

Posté

Bonjour Patry,

j'ai déjà fait ce tu dis et sans succés.

J'espère fortement réussir à solutionner ce souci.

Je pars fin de semaine prochaine pour les Htes-Alpes, ce serait trop bête de me priver

du champ énorme de la STL .

Merci

Jepe

Posté

j'chuis pas doué, j'dois l'admettre !

j'ai quand même trouvé une solution, je vais taxer le PC du copain en plus de sa STL

chez lui ça marche !!

Jepe

Posté

Heureux que le problème soit "résolu" (en tout cas pour partir en vacances)

Posté
j'chuis pas doué, j'dois l'admettre !

j'ai quand même trouvé une solution, je vais taxer le PC du copain en plus de sa STL

chez lui ça marche !!

Jepe

Jamais vu ce message avec ccdsoftv5, es tu sûr de ta version ? la dernière version que j'ai est la 5.00.182

Il faut aussi que tu fasses un download des drivers de la stL sur le site de sbig, normalement le driver lors de l'install te demande si tu veux donwloader ?

As tu fait tout cela avant de connecter ? également débrancher ta cam avant d'installer les drivers.

Nicolas Outters

Posté
"D'aucun me diront : utilise CCDOPS"

Non, moi je diriais "Utilise un Pc avec XP" !.

Treve de plaisanterie, Ta réponse est la : http://www.bisque.com/sc/forums/t/385.aspx

Mais comme c'est un vieux msg, c'est probablement pas ca.

merci à toi pour la piste, mais je l'avais déjà exploré en vain.

comme si la météo ne suffisait pas, faut l'informatique s'en mêle.:cry:

Cordialement

Posté
Jamais vu ce message avec ccdsoftv5, es tu sûr de ta version ? la dernière version que j'ai est la 5.00.182

Il faut aussi que tu fasses un download des drivers de la stL sur le site de sbig, normalement le driver lors de l'install te demande si tu veux donwloader ?

As tu fait tout cela avant de connecter ? également débrancher ta cam avant d'installer les drivers.

Nicolas Outters

Bonjour Nicolas,

merci à toi de m'indiquer des pistes , mais je les avais déjà exploré.

Cela fait bientôt 18 h que je suis sur la brèche ! :mad:

voici ma dernière manip : j'ai TOUT dés-installer les softs Sbig

ré-installation de CCDOPS, Driver scheker, ccdsoft, update de ccdsoft avec la version 5.00188 ,Maj de driver scheker,

au cours de la MAJ : 2 messages erreurs a) " error starting - sbigudrv - périphérique introuvable " B) sbfocuser.dll , the following files did not self-register or unregister "

1) le message sur sbigudvr concerne bien l'utilisation d'une connexion parallèle ? auquel cas je ne suis pas concerné ( USB)

2) le message sur le dll doit concerner l'utilisation d'un focuser que je n'utilise pas .

Ces 2 merdouilles peuvent-elles intervenir sur le message initiale - que j'ai toujours malgré la remise à plat des softs ?

Cordialement Jepe

Posté

Bonjour

Je n'ai pas vista mais j'ai eu aussi un gros problème avec ma st 8xme en usb

Et le problème c'est pose d'un coup en pleine utilisation de ccdsoft 5 mis à jours avec un upgrade des driver avec sbig checker, comme quoi....:?:

CCdsoft ne reconnaissait plus qu'un capteur sur deux.... Très embètant pour l'autoguidage:)

Réinstallation des softs rien n'y a fait toujours "device not found error 1006"

çà sait réglé pas une restauration système et tous est redevenu normal....

Le gros problème de xp et surement pareil pour vista et le nombre énorme de dll et clé de registre qui ne sont pas totalement éffacé lors des déinstallation...

Seul une personne très pointu peu allez trouvez les clé non utilise ou obsolète....

Bon courage en attendant que les nuages passent

Posté

Salut !

suffit pas d'être emmerder par la météo, v'là que l'informatique s'en mêle !

si ça continue ,je vais bazarder tout mon fourbi et racheter du matos sans moteur, sans électronique, avec le pognon récupéré j'prends un dobson de 400 ou 500 (luminosité luminosité , s'pas Bruno ) et foin du reste et pis j'change de région et pis non j'vais à la pêche paceque qu'il pleuve , vente, ou neige j'peux toujours pécher na !

salut à tous

Jepe

Posté
Bonjour Nicolas,

merci à toi de m'indiquer des pistes , mais je les avais déjà exploré.

Cela fait bientôt 18 h que je suis sur la brèche ! :mad:

voici ma dernière manip : j'ai TOUT dés-installer les softs Sbig

ré-installation de CCDOPS, Driver scheker, ccdsoft, update de ccdsoft avec la version 5.00188 ,Maj de driver scheker,

au cours de la MAJ : 2 messages erreurs a) " error starting - sbigudrv - périphérique introuvable " B) sbfocuser.dll , the following files did not self-register or unregister "

1) le message sur sbigudvr concerne bien l'utilisation d'une connexion parallèle ? auquel cas je ne suis pas concerné ( USB)

2) le message sur le dll doit concerner l'utilisation d'un focuser que je n'utilise pas .

Ces 2 merdouilles peuvent-elles intervenir sur le message initiale - que j'ai toujours malgré la remise à plat des softs ?

Cordialement Jepe

Salut Basile,

lors là je plante ! je vois qu'une seule chose : re-install windaube et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Désolé, j'ai rien trouvé de mieux ! as tu essayer de contacter Bisque software ?

Nicolas Outters

Posté
Salut Basile,

lors là je plante ! je vois qu'une seule chose : re-install windaube et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Désolé, j'ai rien trouvé de mieux ! as tu essayer de contacter Bisque software ?

Nicolas Outters

Merci de tes efforts, mais finalement comme c'est du provisoire et que cet ami va nous rejoindre sur le lieu de nos vacances astro, je lui ai emprunté son portable qui va bien et le tour est joué. Un autre ami semble pencher pour une histoire de processeur car il a déjà rencontré ce genre de problème sur un logiciel pro qui fonctionnait avec du Intel et pas de l'Amd :?:

J'en profite pour te féliciter concernant tes Dentelles en fausses couleurs

c'est " magique " :wub: . Rendu extra sur mon PC en fond d'écran .

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.