Aller au contenu

telescope motorisé

astronomie

Messages recommandés

Posté

C'est utile pour la photo longue pose, du ciel profond. Les moteurs compensent la rotation de la Terre en tournant très lentement et permettent d'avoir une photo nette (l'objet pointé reste dans le champ "sans bouger") :)

Posté

la terre étant en rotation autour de son axe, les objets traversent le champ de vision de l'oculaire

la motorisation compense ce mouvement et permet de garder les objets dans le champ

en résumé, la motorisation évite de recadrer en permanence

voilu

Posté

Déjà a la base ça sert a avoir un suivi automatique de l'astre que tu observes , sinon celui ci disparaitrait du champ de vision .

Ca permet aussi une fois fait la mise en station de pointer les objets avec ta raquette de commande ex: tu tapes M13 et tu laisses faire les moteurs ils emmènent directement l'objet plein centre dans l'oculaire .

Voilà sans rentrer dans les détails a quoi sert une monture motorisée et non le télescope.

Posté
et sa coute combien svp ?

et esqu'il vont pour tout les téléscope

Ça ne va pas sur tous le télescopes. Sur les dobsons, il n'y en a que très peu qui peuvent être motorisés. Mais sur la plupart des montures équatoriales, on peut mettre une motorisation.

Si tu veux en acheter je te le déconseille fortement, car à moins de dépenser 1000 €, tu auras un mauvais télescope.

Un télescope motorisé 130/900 sans le GoTo coûte 350 €.

Avec GoTo, environ 400 € pour un 150/750.

Mais pour toi, ça ne serait pas une bonne idée, surtout que le pointage automatique est difficile à initialiser, et ça nécessite de parler anglais :cool:

Posté
et sur celui la c'est quoi qui ya dessus alors http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-celestron-nexstar-goto-p-5483-23_240.html parcequ'il coute 500 €

Là c'est le pointage automatique GoTo. Je possède ce télescope ;)

Le diamètre est tout petit, la monture est nulle (pas stable, ça vibre, quand on pointe au zénith le tube touche le trépied...), le porte-oculaire est de mauvaise qualité...

Je ne le conseille pas :confused:

J'ai été conseillé par un opticien pour acheter ça... je peux te dire que si je ne l'avais pas écouté, si j'avais demandé ici, pour le budget que j'avais j'aurai eu un dobson 254/1200, et ça aurait été bien mieux !

Comme je t'ai déjà dit, un télescope avec GoTo et de bonne qualité, ça coûte beaucoup plus cher que ça !

Ne prends pas de GoTo, ce serait une belle erreur...

Sur le papier, on se dit que c'est super, mais à l'utilisation c'est différent. Enfin pour les petits télescopes, mais les Tuyaux genre C6, C8, C11 ou C14 (entre 1000 et 7000 €), là c'est vraiment de la très bonne qualité.

Posté
ok

mes c'est quoi alors la différence entre un moteur et un pointeur ?

dsl pour toutes c'est question

Un moteur, c'est ce qui sert à faire bouger la monture (ou la voiture, ou l'hélice du ventilateur...); le pointeur c'est la petite lunette fixée sur le télescope et qui sert à pointer les objets (on appelle ça plus couramment un "chercheur").

Le pointage, c'est le système automatisé qui te sert à trouver les objets dans le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.