Aller au contenu

kit goto EQ 3.2/CG 4G et autoguidage

dep

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En transformant ma monture CG 4 celestron en goto avec un kit pourrais je envisager un autoguidage ?

Merci

Posté

Tout simplement à faire les mises à jour de la raquette de commande ;)

Mais en regardant attentivement la photo du kit, je me demande si le port de droite sur l'interface n'est pas un port d'autoguidage... envoie un mail à la maison de l'astronomie pour leur demander :)

Posté

dep-->ce kit permet effectivement de faire de l'autoguidage , de même certains ont "picastroisé" des eq3-2...

Mais je me pose des questions vu le coût du kit...à ce prix tu peux trouver une Heq5 d'occas qui permet de faire de l'autoguidage avec un simple câble...par contre tu n'auras la raquette "goto" dans ces prix , mais d'après ce que je comprend seul l'autoguidage t'intéresse.

@+

Seb.

Posté

oui mais un heq5 c'est plus lourd non ?

apres si c'est possible, il faut que j'achete une interface ou juste un cable,

j'ai un peu de mal a comprendre apres ce qu'il faut

j'ai une cam spc 900 et une dsi couleur aussi.

j'aimerai me servir de la dsi pour la capture et de la spc pour guide sur une lunette 70/400 avec les colliers, que j'ai deja

Posté

Je pense que l'on peut l'autoguidée de manière théorique;), le kit le permet, mais c'est une bonne petite monture tout depant du tube dessus.

Pour exemple, je change ma monture LXD 75 (un clone CG5, SP, EQ5) car j'ai du mal à l'autoguidée:confused:, je dois prendre une EQ6 goto.

De toute manière, j' ai commencé à faire des photos sans autoguidage en pose de 60 s;) (30 s est un minimun).

Fait tu déja de l'astrophoto ?

Une de mes photos sans autoguidage8428-1207604113.jpg[/img]

Posté
J'ai déjà vu des kits de ce genre qui ne le permettent pas ;)

N'importe quel 'kit' le permet. A partir du moment où tu as 2 moteurs, c'est possible. Par exemple sur une monture SVP équipée des moteurs d'origine et de la raquette simple, tu as une bidouille de 5 minutes à faire pour que l'autoguidage soit possible. C'est pas génial mais c'est possible. C'est le PC qui fait le guidage, pas la raquette.

Posté
N'importe quel 'kit' le permet. A partir du moment où tu as 2 moteurs, c'est possible. Par exemple sur une monture SVP équipée des moteurs d'origine et de la raquette simple, tu as une bidouille de 5 minutes à faire pour que l'autoguidage soit possible. C'est pas génial mais c'est possible. C'est le PC qui fait le guidage, pas la raquette.

Je parle de kits GoTo d'import asiatique où il n'y a pas de port d'autoguidage sur l'interface ;)

Posté

la tu m'interesse fortement !!!

Je la trouve ou cette manip ?????

Sylvain aussi tu m'interesse, tu as vu ou ?

merci

Posté
oui mais un heq5 c'est plus lourd non ?

apres si c'est possible, il faut que j'achete une interface ou juste un cable,

j'ai un peu de mal a comprendre apres ce qu'il faut

j'ai une cam spc 900 et une dsi couleur aussi.

j'aimerai me servir de la dsi pour la capture et de la spc pour guide sur une lunette 70/400 avec les colliers, que j'ai deja

Oui la heq5 est plus lourde , mais ce n'est pas la même monture qu'une eq3-2 ;)...

Un câble interface USB ou Série suffit (http://www.pierro-astro.com/) il te permettra du faire du goto si tu le souhaites via CDC par exemple et ensuite faire de l'autoguidage avec n'importe quel soft prenant en charge la plateforme ascom.

Apparemment tu as tout ce qu'il faut pour commencer l'autoguidage (lulu 70/400 , SPC colliers...)

@+

Seb

Posté

laissez moi le tempd de tous lire lool !!!

pour la monture c'est la SVP comme decrite plus haut, donc tres interesse par la manip

Posté

bon pour la premiere modif, je trouve un peu lourd à faire.

Ensuite pour celle de la commande de la 3.2, vraiment simple mais pas cde detail sur les cablages....

J'avais entendu parler du picastro truc du genre, paliatif au GOTO en moins cher mais, pas possible de trouver un site ou le commander 450€ le goto pour ma SVP je trouve cher........

Ca se vent d'occaz cette bete de picastro ???

Posté

j'ai eu la reponse de l'astronome.fr qui a repondu à mon mail le dimanche !!!

il y a un port autoguidage au protocol ST4 m'a t il repondu

voilou

Posté
bon pour la premiere modif, je trouve un peu lourd à faire.

Ensuite pour celle de la commande de la 3.2, vraiment simple mais pas cde detail sur les cablages....

J'avais entendu parler du picastro truc du genre, paliatif au GOTO en moins cher mais, pas possible de trouver un site ou le commander 450€ le goto pour ma SVP je trouve cher........

Ca se vent d'occaz cette bete de picastro ???

Seriousmath,

Fait attention, j'ai moi même une SVP et il semblerait que l'autoguidage ne soit pas possible avec cette monture (autoguidage de qualité).

De par sa conception, la SVP est une monture à utiliser surtout pour le visuel et pas pour de l'autoguidage (j’étais moi même intéressé par le kit mais on me l'a déconseillé...).

Quand au picastro, il semblerait également que le système "moteur-poulie" esquinte la vis sans fin de la monture (expérience de Chamois).

Posté

Hello,

La svp est parfaitement capable de faire de l'autoguidage, surtout avec un picastro. Cependant, elle n'est pas faite pour de grands déplacements rapides d'un goto qui abime la mécanique.

Posté

Newton,

Peux tu me donner des exemples de photos faites avec ce type de config. ? (parceque j'ai cherché et justement je ne trouve pas...Et quand je trouve d'anciens possesseurs de SVP il me dise de laisser tomber ce type de config. pour de l'autoguidage :cry:).

J'ai lu que les moteurs de base de la SVP ne permette pas l'autoguidage (ou alors mal car pas de x0,5 x0,25 etc...) ce que permet le kit GOTO.

Sur ce forum, 99% des utilisateurs passe à la HEQ5 quand ils souhaitent autoguider (et revende leur SVP...).

D'ou mon affirmation...

Je me dit que si déjà c'est trés dur avec une SVP, ça doit être quasi impossible avec une CG4 ! (mais cela dépend aussi de la charge...).

Posté

Tu avais Epsi qui le faisait. Mais il a changé pour une HEQ5 :be:

Je pense que la raison principale de ce changement est qu'on est tenté d'utiliser la monture en fonction goto. Et c'est ça qui fout en l'air la mécanique. La HEQ5 n'a pas ce problème.

Par défaut, et seulement en modifiant la raquette de base, il est vrai que la svp n'est pas terrible en autoguidage. Mais si tu lui rajoutes un picastro, ça te change la vie.

PS:

tu est en "grande vacance" ?

(Veinard, moi je suis pas encore parti....).:)

Faut aller voir mon post dans la section 'webastro' ;)

Posté
tu est en "grande vacance" ?

(Veinard, moi je suis pas encore parti....).:)

Si tu parles de Newton, il n'est pas en vacances, il a seulement démissionné de son poste de modérateur sur ce forum ;)

C'est une métaphore :)

Posté
Si tu parles de Newton, il n'est pas en vacances, il a seulement démissionné de son poste de modérateur sur ce forum ;)

C'est une métaphore :)

ha d'accord ! pardon, j'avais pas compris.

Oui, pour Epsi je sais (il fait parti des exemples :)).

Le problème reste entier. Ce qui n'a pas été testé ne peut pas être vérifié...Et vu le prix du kit c'est prendre un trés gros risque...(si j'était sur que ça fonctionnait nickel je pense que je le prendrais).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.