Aller au contenu

kit goto EQ 3.2/CG 4G et autoguidage

dep

Messages recommandés

Posté

Aquilas,

Effectivement, le prix est élevé. Alors plutôt que d'acheter ce kit, pourquoi ne pas partir sur la fabrication (ou l'achat d'occas) d'un picastro qui te garantit les résultats ?

Sylvain,

La durée ? Je fais le tour du monde, je ne sais pas quand je rentre...

Posté
Aquilas,

Effectivement, le prix est élevé. Alors plutôt que d'acheter ce kit, pourquoi ne pas partir sur la fabrication (ou l'achat d'occas) d'un picastro qui te garantit les résultats ?

Pour le Picastro j'ai déjà jeté un œil (je n'ai ni le temps ni le courage pour tout monter moi même...De plus je n'ai même pas la place de "bricoler" ce genre de chose chez moi...Et je ne parle même pas des outils...).

L'achat d'occaz bien je n'ai pas encore trouvé (et là aussi, je manque vraiment d'exemple de SVP picastroisé avec autoguidage nickel...).

Le plus simple était le kit (tout est prêt sans montage compliqué, je garde la monture, je n'explose pas le budget ni la charge à transporter) la solution idéale si c'était vraiment efficace.

Dernièrement j'en aie discuté sur ce forum et je pensais m'orienter sur une HEQ5 (en désespoir de cause car la HEQ5 est plus lourde que la SVP et semble-t-il moins stable). Mais la HEQ5 Syntrek c'est quand même 700 - 800 € ... Avec ma SVP à vendre en plus...

Posté

L'EQ3.2 était ma première monture:), bonne pour le visuel, on pourra faire de la photo avec une petite focale sans autoguidage;)...

On reviens à ce que j'ai dit un peu plus haut, j'ai déja du mal à autoguidé un clone de SP, alors une EQ 3.2:confused:...

Il vaut mieux investir les sous du kit dans une Heq5 d'occase, via Eqmod.

Pascal

Posté

je vais quand meme investir dans le kit on verra plus tard habitant dans un deux piece je vais pas imposer a ma famille une deuxieme monture plus lourde. De plus ça reste du transportable sans se faire trois hernies discales.

des heq5 d'occaz ça ne cour pas les rues et souvent c'est surtout des premieres generations inguidables

pour les ratios de guidage apparement il y a aussi du 0.25, 0.5 0.75

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?id=121&class1=3&class2=304

si j'arrive a faire ça avec mon scope

http://www.celestronimages.com/details.php?image_id=1538

je serais heureux

apparement c'est possible

Posté

des heq5 d'occaz ça ne cour pas les rues et souvent c'est surtout des premieres generations inguidables

+1 (même constatation).

Attention cependant, on devient vite exigeant en photos (j'en sais quelques chose).

Posté

des heq5 d'occaz ça ne cour pas les rues et souvent c'est surtout des premieres generations inguidables....

C'est vrai également pour une simple eq3-2 :be: , tu vois , j'ai une Orion Sirius (Heq5 dernière génération) pour la photo et je cherche en plus une petite eq3-2 motorisé pour tester un truc , bah ça court pas les rues non plus...faut tomber dessus quoi...

@+

Seb

Posté

ha ba je vend ma SVP pas cher si ça intérresse quelqu'un ! (déjà posté dans les petites annonces:))

Posté

C'est vrai que ça ne cour pas les rues, et quand matière d'occasion il faut être patient et surtout faire attention:?:...

Il y a une a vendre dans les petites annonces de WA (tout est négociable...);)

Et je rejoint Aquilas, on devient vite exigeant en astrophoto, on cherche toujours à monter en gamme;)...

L'Heq5 (goto) permet l'autoguidage pour pas trop cher:), il suffit de se balader sur les sites internet des astrams, où dans la rubrique photo & traitement de WA pour s'en persuadé.

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.