Aller au contenu

la chute de la Lune


alex31

Messages recommandés

Les Incas vouent un véritable culte au Soleil, leurs temples lui sont dédiés, leurs prières lui sont adressées. Selon la culture populaire, les éclipses de Lune ont lieu lorsque cet astre, plongé dans un sommeil trop profond, sort de son chemin habituel et risque de tomber, de se perdre ou d’être mangé par un monstre affamé. Pour éviter une telle catastrophe, les Incas faisait le plus de vacarme possible en battant les chiens, les enfants, les casseroles, les tambours, afin de réveiller la Lune.

 

Voici ce que j'ai réussit à photographier hier soir lors de l'endormissement de la Lune avec mon EOS 350D et mon objectif Canon 75-300mm III (que je vous déconseille car il manque cruellement de netteté) !

 

 

eclips10.jpg

 

Je n'ai subit le syndrome Murphy que quelques minutes avant le maximum, ce qui est déjà pas mal!

 

L'animation que j'ai fait en parallèle tout seul avec environ 50 personnes fût une réussite grâce au beau temps!

 

 

Vivement la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez intéressant de voir ce que les peuples plus primitifs croyaient des phénomènes astronomiques maintenant mieux connus!

 

 

Il y avait également une autre légende, africaine cette fois-ci qui raconte ceci :

 

 

Dans la région du Zambèze, on raconte que la Lune voulant à tout prix être le plus bel astre du Ciel, fut jalouse à l’idée que le Soleil avec ses plumes d’or, pouvait être plus beau qu’elle. Elle décida donc de lui voler ses plumes d’or pendant la nuit, mais trois petites étoiles furent témoins de la scène et, au petit matin, allèrent prévenir le Soleil. Ce dernier, très vexé, alla trouver la Lune et lui jeta une poignée de boue au visage avant de récupérer ses plumes. La Lune eut beau se laver et se frotter, elle ne put enlever les traces de boue et resta tachée pour toujours. Dix années plus tard, elle se vengea en jetant la boue de son visage sur le Soleil, qui mit deux heures pour s’essuyer complètement. Depuis lors, la Lune continue de guetter le Soleil avec de la boue et arrive à le surprendre tous les dix ans environ. Les Africains de cette zone, inquiets, pensent à chaque fois que l’astre doré est perdu pour toujours, mais heureusement, à chaque fois il réapparaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex ,

 

Me plait bien ton chapelet,et je trouve que ton objo vaut le mien.J'aime bien aussi tes

légendes.J'espère que tu n'as pas battu ta femme,car la lune est toujours là.

 

Amicalement Jean-Pierre

 

 

Salut,

 

Sur la version tout petit, le manque de netteté du canon est invisible, mais sur les images en plein format, on voit bien qu'il manque cruellement de netteté! C'est simple, en macro, il ne sort rien de net! Je pense que le sigma APO/MACRO est largement meilleur, en plus de ces deux points important, sur la netteté!

 

Tu me rassures en disant que la Lune est toujours là car quand les nuages sont arrivés au moment du maximum de l'éclipse, je voulais vraiment battre quelque chose!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex! C'est à peu près le genre d'images que j'ai obtenu avec mon objectif 100-300mm mais faut encore que je les retraite, j'ai des petits problèmes avec la balance des blancs...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.