Aller au contenu

5h20 de traversée pour rejoindre l'Amérique !

Astronef

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

La traversée a été à peine perturbée par quelques nuages d'altitude, bref, un petit voyage sympa qui m'a pris 2 nuits (5 et 6 août) ;)

Pour le moyen de transport :

FSQ106 ED + 40d baader le tout sur EQ6 synscan

Autoguidage avec guidemaster-2.0.25 et lunette 70/700 + webcam scp900 sc1 avec capteur N&B

Pas de pollution lumineuse proche

Pour le traitement de l'image :

Poses : 32x10min à 100iso (5h20)

Prétraitement : IRIS (dark/flat/offset)

Traitement: ddp sous iris, finitions photoshop

ngc7000-lite.jpg

Pour la version "full" (4.4 Mo), c'est par ici !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté

Bonjour,

Tu veux donc que je te dise ce que j'en pense,et bien je trouve que c'est une

très très belle image!.Un peu palote peut etre,mais j'aime bien alors...non,

vraiment une très belle image,bravo!!.

Hervé

Posté

Selenite et RV : Merci :) Content qu'elle vous plaise !

RV pour les finitions, j'ai essayé pas mal de trucs (surtout par rapport aux couleurs) et finalement c'est cette version qui me plaisait le plus ...

@+

Posté

moi je ne peux te donner que mon avis de novice mais alors je trouve que ca dechire !!!

Tant au niveau de l'image mais surtout par tout ce qui l'a fallu mettre en oeuvre pour la prendre.

J'y arrive deja pas sur 30sec sans un filet d'etoile monstrueux donc sur 2 jours chapeau !!!

:wub:

Posté

Salut Seriousmath,

Je te confirme qu'il faut mettre un paquet de trucs en oeuvre et que ça n'a pas été simple pour moi de faire cette image ! (comme d'hab) ;)

Comme j'ai pas de poste fixe, il faut déjà installer et régler au mieux toute l'usine à gaz pour imager (ça doit bien me prendre 1h-1h30).

Pour une photo sur plusieurs nuits, il faut aussi retrouver un cadrage pas trop différent des nuits précédentes ...une fois que c'est fait, lancer l'autoguidage (si guidemaster est de bonne humeur ;)) faire la meilleure mise au point possible et enfin lancer les séries poses (à surveiller de temps en temps car la mise au point et à refaire en cours de nuits à cause des variations de temp!)

Une fois que t'as fait ta série de poses, et qu'il est 4h du mat ... bah il te reste plus qu'à faire les darks et les flats ! ... et puis au final tout démonter, ranger ... :p

L'astrophoto, c'est un défi ! il faut rien lâcher ... et pas oublier le Red Bull ;)

Courage !

Posté

ha dis donc, c'est un voyage qui vaut le coup!

les volutes rose-sombres comme des piliers...on se perd avec délectation dans ce bouquet de rose

Posté

Salut,

Sympa ton image. Tout en douceur, un peu trop d'ailleurs à mon goût.

Mais hein, les goûts et les couleurs...

Cordialement,

Marc

Posté

Pffff. Très très belle image, je ne suis que spectateur en CP mais celle-ci est d'une densité de signal énorme. Magnifique réussite..

Bravo

Bearny

Posté

Salut les gars,

Merci pour vos commentaires ! :)

Marc > c'est vrai que je ne force pas trop sur le traitement ... je les préfère comme ça ...

J'ai vu ta version de ngc 7000 sur ton site ... superbe ... ça va être chaud de rivaliser :)

@+

Posté

mm avis que les copain, le traitement est pas mal (j'aurai vu qq d'un peu plus doux)

la teinte est tres sympa !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.