Aller au contenu

Plusieurs petites questions con:

NICO 0802

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde , :)

je viens de recevoir mon telescope la semaine derniere (un celestron astromaster 130/650) j'ai aussi commandé un barlow x2 et un jeu de filtres lunaire en plus des optiques livrée d'origine ,j'ai deja fais plusieur observation bien detaillé de la lune ainsi que jupiter et ses lunes ...

je voulais donc vous demandé quelque precisions:

- sur le devant de mon telescope il y a un capuchon en plastique avec un cache en caoutchou qui peu s'enlever .

est ce qu'on peu observer en lesant le gros cache et en enlevant le petit ?? et si oui il sert a quoi?

- et quand j'observe jupiter je ne distingue pas tres bien les detailles les plus gros meme en mettant le barlow plus moyen de faire de mise au point ou alors a un poil de c..:censuré:,

a quoi sert exactement un barlow?:?:

merci d'avance !!

Posté
sur le devant de mon telescope il y a un capuchon en plastique avec un cache en caoutchou qui peu s'enlever .

est ce qu'on peu observer en lesant le gros cache et en enlevant le petit ??

Tu peux oui. Comme tu peux rouler en 1ère vitesse sur une Formule 1 à Monza. En faisant ça, tu diminues le diamètre de ton instrument.

Ce petit trou peu servir à aérer le tuyau avant une observation sans forcément le laisser grand ouvert. Certains disent qu'on peut aussi s'en servir pour y mettre une feuille d'astrosolar afin de regarder le soleil (ça permet d'utiliser une feuille plus petite). Mais c'est risqué.

et quand j'observe jupiter je ne distingue pas tres bien les detailles

C'est normal. Jupiter est très basse cette année et baignée dans la turbulence. De plus, pour grossir fort, il faut un gros diamètre. Plus tu t'approches des limites théoriques de ton instrument, plus l'image sera floue (on dit courament que le maximum est 2x le diamète, soit 260x pour toi)

La barlow permet d'allonger la focale de l'instrument. Par exemple une barlow X2 multiplie par 2 la focale. Ca à un impact sur le grossissement direct

Par exemple avec ton 130/650 et un oculaire de 25 mm.

Grossissement = 650/25 = 26x

Si tu rajoutes une barlow x2 avec l'oculaire de 25 mm, tu as

Grossissement = (650x2)/25 = 52x

Posté

- sur le devant de mon telescope il y a un capuchon en plastique avec un cache en caoutchou qui peu s'enlever .

est ce qu'on peu observer en lesant le gros cache et en enlevant le petit ?? et si oui il sert a quoi?

A rien :)

en fait servait quand les scopes étaient livré avec un filtre solaire à mettre à l'oculaire : CHOSE A NE PAS FAIRE !!

donc enlève tout et c'est bon.

- et quand j'observe jupiter je ne distingue pas tres bien les detailles les plus gros meme en mettant le barlow plus moyen de faire de mise au point ou alors a un poil de c..:censuré:,

a quoi sert exactement un barlow?:?:

Attention de ne pas trop grossir.

avec un 130mm ne grossis pas plus de 260x (soit une focale d'oculaire de 2.5mm ou avec 5mm plus barlow x2)

Pour grossir il te faut :

-un bon ciel sans turbu

-un miroir a température

-un instrument bien collimaté (vérifie le ça)

Plus tu grossis et moins la mise au point sera facile.

La barlow x2 sera doubler la focale de ton instrument, donc à doubler le pouvoir grossissant des oculaires.

EDIT : grilled snif...

Posté

Grillé, oui mais tu as fourni deux renseignements en plus très important:

-un miroir a température

Posté

ok merci les gars , sympa

je verrai ce que je peu faire et je verrai ce soir en montant un peu dans l'arriere pays si la vision changera

et d'ailleur pour les deplacement vous ne sauriez pas ou je peu trouver une malette asser grande pour mon telescope (+ de 650) parce que je galere avec les cartons de l'emballage il commence a faire la gueule lol

Posté

une bonne caisse en plastique de chez mr brico dans la quelle tu mets le polystyrene du carton :)

sinon ça se vend les sacs de transport mais c'est assez cher.

Posté
Grillé, oui mais tu as fourni deux renseignements en plus très important:

-un miroir a température

Qu'est ce que tu veut dire par un instru ment bien collimaté ??:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.