Aller au contenu

téléscope débutant

astronomie

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui, c'est un bon télescope, bien que le diamètre soit assez petit.

Mais attention, tu es jeune, et un télescope sur monture équatoriale est plus difficile à mettre en place (mise en station) qu'un Dobson comme celui que je t'ai proposé.

Posté

Non, pas du tout, c'est le contraire !!!

Ce deuxième (celui d'astroshop, le Dobson 200/1200) est beaucoup mieux, le diamètre est plus grand, et il est plus simple d'utilisation. Une équatoriale est difficile à utiliser à ton âge, alors que le dobson est très simple.

Il faudra qu'un adulte t'aide à la monter à chaque utilisation, car c'est assez lourd; mais le Dobson est également beaucoup plus simple à monter ;)

Posté

mes ya un truc que je trouve bizar sur le dosbon que tu m'avait proposer c'est qu'il n'y a pas de support alors on est oubliger de se baisser pour regarder dedans

Posté
mes ya un truc que je trouve bizar sur le dosbon que tu m'avait proposer c'est qu'il n'y a pas de support alors on est oubliger de se baisser pour regarder dedans

On le pose par terre !

Et comme il mesure 1 m 20 quand il est vertical, il n'y a pas de problème, c'est tout à fait normal.

Et on peut observer assis avec ce type de Tuyau :)

Un télescope de ce diamètre sur monture équatoriale est encombrant, difficile à monter et difficile à utiliser; et ça coûte beaucoup plus cher...

Posté
Ce deuxième (celui d'astroshop, le Dobson 200/1200) est beaucoup mieux

Non, il n'est pas beaucoup mieux. Mais il a un diamètre plus grand qui donnera des images plus lumineuses. Mais c'est un instrument différent sans monture équatoriale.

Cependant, à ce prix là c'est vraiment un bon instrument pour le visuel.

Posté
donc avec le dosbon je ne peux pas observer de ma fenetre aussi ???

De la fenêtre, ce n'est pas l'idéal à cause de la différence de température ;)

Il vaut mieux le mettre dehors.

Newton: je sous-entendais "beaucoup mieux pour astronomie", qui est débutant et très jeune. Il aura beaucoup de mal à utiliser une équatoriale.

Posté
Oui, c'est un bon télescope, bien que le diamètre soit assez petit.

Mais attention, tu es jeune, et un télescope sur monture équatoriale est plus difficile à mettre en place (mise en station) qu'un Dobson comme celui que je t'ai proposé.

Bof ! Et quand on est jeune on est censé comprendre plus vite non ? Je n'arrive pas à accrocher à ce type d'arguments. :rolleyes:

Après c'est certain que 200 c'est mieux que 130 sauf pour celui qui, à l'usage, ne peut pas vraiment "pifer" le principe (même simple) du Dobson.

Posté
ma fenetre n'est pas haute elle est qu'a environ 5 6 metre de hauteur

Ça ne change rien !!

Observer depuis la fenêtre est vraiment une mauvaise idée. Au bout d'une heure d'observation tu auras beaucoup de buée. Et en plus, tu ne vois pas une grande partie du ciel , par la fenêtre !

Bof ! Et quand on est jeune on est censé comprendre plus vite non ? Je n'arrive pas à accrocher à ce type d'arguments. :rolleyes:

Après c'est certain que 200 c'est mieux que 130 sauf pour celui qui, à l'usage, ne peut pas vraiment "pifer" le principe (même simple) du Dobson.

Je pense que monter soi-même un 130/650 à 12 ans, c'est pas évident !

C'est lourd, si ça lui échappe il y a de fortes chances pour qu'il soit bon à mettre à la poubelle !

Si il avait eu 3 ou 4 ans de plus, je n'aurais pas dit ça ;)

Posté

Ne pas regarder de l'intérieur d'une maison ! Ca va te perturber énormément ton image à cause de la différence de température.

Sylvain, j'ai un Newton de 200mm et je fais essentiellement du visuel. J'ai préféré ça qu'un Dobson de 250 ou 300 mm en raison de la monture équatoriale :) Mais encore une fois, je pense que ce dobson est tout de même un des bons choix d'instrument pour débuter.

Posté

Oui tu peux. Comme tu peux jouer au tennis dans ton garage. Ca ira mais c'est pas top.

Et autre chose: qui dit maisons dit lumières. Donc si t'es pas loin d'autres maisons, ça sera encore pire.

Posté
oui mes si jamais de ten en ten je ve regarder par la fenetre pa lomgtemp

esque je pourrais avec le dosbon ???

merci

Oui, mais ce n'est pas bien ;)

L'image sera de mauvaise qualité.

Posté

Hello,

Un petit effort sur l'orthographe, s'il te plait ;) On n'est sur un forum pas sur MSN :)

Posté
mes a 13 ans je peux porter de 11 kg commeme

Si tu veux absolument prendre le télescope qu'on ne te conseille pas, tu peux !

Mais ne viens pas te plaindre de ne voir que de vagues tâches floues ;)

Désolé pour la brutalité de mes propos, mais je possède un 130/650, et comparé à un 200, je préfère de beaucoup le 200 :)

C'est plus lumineux, tu verras bien plus de détails.

Posté
vous a chaque fois alors vous sorter dans votre jardin pour regarder ???

Bien sûr !

On reste des heures dès qu'il fait beau à observer dans notre jardin :)

Même qu'aller en campagne dans un champ loin des lumières avec tous les horizons dégagés, c'est encore mieux :be:

Ici il y en a beaucoup à faire ça ;)

Posté

Pour ce qui est d'observer par la fenêtre, je plussoie tous ceux qui te le déconseillent. Ceci étant dit, si tu veux absolument observer à travers ta fenêtre, le dobson sera certainement plus pratique à mettre en place. Le gros avantage que je vois au dobson c'est que tu pourras beaucoup plus facilement (et surtout rapidement) le mettre en oeuvre à l'extérieur. Du coup, si tu peux observer depuis un jardin par exemple, tu observeras certainement plus souvent si tu as un dobson !

Mais le vrai bon conseil : observer dans un club ou avec d'autres astrams pour bien débuter et n'acheter le télescope que après avoir déjà observé dedans !

jf

Posté
mes cest dans quel trou que l'on regarde c'est bien la ou j'ai fait le trai rouge ??? [ATTACH]4534[/ATTACH]

Oui :)

Effectivement, avant de l'acheter, va dans un club d'astronomie pour qu'on t'explique ce genre de choses basiques, sinon tu risque de faire des bêtises... c'est très fragile, un télescope ;)

Posté
ba oui mes tout le monde dit et me conseille le dosbon donc moi je leur fait confiane il si conaisse

Oui, bien sûr, mais il va falloir impérativement qu'on t'apprenne à observer dans un télescope !!

Là tu ne sais pas dans quel "trou" regarder, tu ne sauras pas comment pointer... enfin il faut que tu apprenne dans un club, où des astrams t'expliqueront comment faire.

C'est assez difficile quand on n'a aucune connaissance. Quand tu auras eu des explications, tu trouveras ça facile :)

Posté
ok

j'avais oublier de dire je porte des lunette esque sa pose des probleme pour regarder dans le téléscope

Non, ça ne pose pas de problème.

Mais moi, je les enlève, je trouve ça plus pratique ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.