Aller au contenu

Astrophotographie,THE QUESTION

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :be:

Alors :p

Pour commencer je ne connais strictement rien à l'astrophoto ( quand vous allez voir la suite vous comprendrez ) ;)

Alors POURQUOI faire moulte photos à empiler? Alors qu'il suffirait de faire un copier coller de la première prise de vue :be:

:m1::m2: Je suis conscient de l'affront que vous allez , vous , astrophotographes, ressentir en lisant cette ligne odieuse :cry:

Alors j'ai essayé d'empiler plusieurs photos nées grace à un copier coller monstrueux :chuisundieu:.

Et là :b: La photo c'est légèrement assombrie, rien de plus :rolleyes:

Quelqu'un peut il m'expliquer? :)

Bon ciel à tous! ;)

Tonio

Posté

Hello,

un empilage de copies d'images n'est pas intéressant car ça n'apporte aucune information. Le signale est le même et le bruit aussi, donc le rapport S/B ne varie pas.

Si l'image que tu obtiens est plus sombre c'est que tu as mal manipulé ton logiciel ou bien que tu as additionné des échantillons 8 ou 16 bit que ton soft a stocké les résultats sur 8 ou 16 bits respectivement avant de diviser si c'est la moyenne qui est choisie comme estimateur. Les résultats sont alors écrêtés.

Si tu additionnes n images i identiques, tu es d'accord que la variance est nulle et que tous les estimateurs que tu peux trouver sont identiques : moyenne = médiane = i donc l'image résultante est identique à chacune des images initiales.

Tu devrais lire le bouquin de Thierry Legault intitulé Astrophotographie, si le sujet t'intéresse c'est vraiment une ref à lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.