Aller au contenu

mon dobson est ovale

cricri2b

Messages recommandés

Posté

bonjour

depuis le premier jour , je m'aperçois que j ai beaucoup de mal a mettre le gros cache sur mon dobson.après avoir pris le diamètre du tube , je constat qu'il est bien ovale :( , 22 cm de haut contre 22.5cm de large . es que çà peu avoir une incidence sur la qualité de l'image et sur la collimation du dob .

pour le remettre rond je doit jouer sur le serrage de l'araignée et la je préfère pas toucher ; que me conseillez vous .

skywatcheraz6.jpg

Posté

laisser comme cela

ça ne change rien à la collimation

par contre, lorsque tu éternues, tu devrais mettre la main devant la bouche!:be:

Posté

Pas de soucis pour la forme du tube. Un monsieur bien connu expliquait d'ailleurs comment en fabriqué avec un tube... carré... !

Posté

Ca n'a pas d'importance, mais moi je tenterais tout de même de le remettre en forme pour que le cache rentre bien; ton miroir primaire resterait propre au moins.

C'est justement le gros intérêt des tubes fermés.

Michel

Posté

merci pour les réponses , je vais faire un cache en toile avec un élastique du genre charlotte que l'on met sur la tête .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.