Aller au contenu

Starshoot autoguider : comment filmer

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Je viens d'avoir une starshoot autoguider. Je l'ai juste testée comme ça, car pas de ciel propice en ce moment et il me manque un tube rallonge que j'attend.

La doc est très bien (en anglais tout de même) en ce qui concerne l'autoguidage et PHD Guiding qui parait relativement simple (efficacité à voir, mais l'avis des utilisateurs m'intéresse)

Je n'ai pas trouvé comment on fait pour :

- soit prendre un film

- soit faire une photo LP

J'ai essayé avec Qfocus et Astrosnap, mais il reconnaissent pas cette caméra (elle n'est pas dans la liste pour pouvoir la connecter).

J'espère que c'est pas un problème d'informatique tordu ...

Posté

C'est normal, Orion a bridé informatiquement sa caméra pour que ça ne fasse pas de l'ombre à là Orion Starshoot Solar System color Imaging...

Hormis utiliser PHDguiding pour le guidage, il n'y a pas 100 000 alternatives (guidedog ne la reconnaît pas etc.).

Maintenant qui sait, ptet que les choses vont changer dans les semaines à venir ;).

Posté

La starshoot autoguider, c'est le modèle orion de la PL1M de chez M42 non ?

Si oui, essaie de voir de ce coté là si l'offre logicielle pourrait fonctionner ?

Posté
La starshoot autoguider, c'est le modèle orion de la PL1M de chez M42 non ?

Si oui, essaie de voir de ce coté là si l'offre logicielle pourrait fonctionner ?

Où tu crois que je peux télécharger ça !

Il me semble avoir vu un post qui disait que les drivers n'étaient pas compatibles, je continue de chercher ...

A+

Posté
Où tu crois que je peux télécharger ça !

Il me semble avoir vu un post qui disait que les drivers n'étaient pas compatibles, je continue de chercher ...

A+

Ben oui, ces drivers pour la même caméra mais sous une autre dénomination n'est pas reconnu autrement que par les drivers orion.

J'ai essayé d'installer les drivers PL1-M, QHY5 (soit les copis conformes) sous guidemaster et ça n'a pas marché :(.

C'est très limité finalement la orion... On peut l'utiliser avec queudalle hormis phdguiding... MAis bon ptet que cela va changer ;).

Posté

Bonjour,

Il faut contacter M42Optic, ils vendent les softs et les drivers. Ca revient à peu près à la différence de prix entre l'Orion et la PL1-M ...

Michel.

Posté

Sitôt dit sitôt fait, en effet M42 fournit de quoi filmer avec la Starshoot qui est en fait une PL1 M bridée.

Procédure à suivre

J'en profite pour demander si d'aucun aurait shooter Saturne Jupiter ou Mars en LRVB avce cette caméra.

Posté
Sitôt dit sitôt fait, en effet M42 fournit de quoi filmer avec la Starshoot qui est en fait une PL1 M bridée.

Procédure à suivre

J'en profite pour demander si d'aucun aurait shooter Saturne Jupiter ou Mars en LRVB avce cette caméra.

Ah tiens intéressant!

Oui PHD guiding dernière version est bien avec sa fonction "enable graph" qui permet d'avoir un retour et d'affiner les commandes. Testé et presque approuvé hier soir ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.