Aller au contenu

Autoguidage ou mais comment? avec quoi?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais me pencher pas mal, sur la question de l'autoguidage, et n'ayant personnes dans mon entourage pouvant m'aiguiller, je me tourne naturellement vers vous.

Alors je ne vous demanderais pas de m'expliquer en long en large et en travers toute les subtilités de la chose mais, si à tout hasard, vous connaissiez un site ou deux qui font le tour de la question, de A à Z et bien ça m'aiderai beaucoup, à défaut vous seriez condamné à répondre à mes innombrables questions,

merci d'avance.

Posté

Voici ce qu'il faut:

Une monture équatoriale (celle de ton Tuyau principal) motorisée avec un port d'autoguidage

Ton Tuyau

Une petite lunette achro montée en parallèle grâce à des colliers d'autoguidage

Une webcam d'autoguidage (ou une webcam "normale", avec un logiciel permettant l'autoguidage) branchée sur l'ordi et sur le port autoguidage de la monture

Un ordinateur portable

Ca coûte environ 600 € :)

Regarde sur Google, plein de sites en parlent.

Et aussi sur Webastro (ici par exemple).

Posté
Ca coûte environ 600 €[/Quote]

Arf, j'espère que c'est ordi. portable inclus, sinon je vais plutot envisager de passer directement à une monture plus costaud!

Merci pour la petite liste du matoss, ce que je cherchais c'était vraiment un retour technique voir pratique chose que je retrouverais surement sur les nombreux tutos d'astrolabo, merci à tous les deux.

d'autres choses? je suis preneur ;)

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.