Aller au contenu

Eclipse Lunaire à Montpellier

gabal

Messages recommandés

Posté

Il fallait être patient et attendre que les nuages se déchire de temps à autre pour apercevoir cette surprenante éclipse lunaire. Si on pouvait s'attendre à un spectacle limité au vu de sa grandeur il n'en fut pas le cas tant la coloration de la lune variait du maximun au minimun, passant du gris au doré le tout teinté d'ocre. Les éclipses lunaires sont décidément imprévisibles.

Une image souvenir, on y aperçoit quelques étoiles.

1 s de pose à 100iso avec un objectif 200/4 sur astrottrac.

5479-1218999127.jpg

Posté

Une séquence d'image d'oû est tirée celle ci (200K .WMV)

http://cjoint.com/?iuqvp6a3C0

J'avais aussi d'assez grandes éclaicies avec la lune complètement dégagée mais à y regarder celles avec les nuages qui défile pendant la pose sont les plus belles, plus dramatiques.

En fait je me damnde si je ne vais pas monter tout ça en boucle...

Posté

hello thierry!

Sympa cette eclipse! moitossi je l'ai immortalisée et je viendrais polluer ton post bientôt:]:]:]!shifty!..................... si tu m'autorise....;)

Aller c'io le dobsonneux:be: ptète sur le causse à la fin du mois, j'espère!!!!

Posté

Viens polluer quand tu veux, voire créer ta propre pollution :be:

Je crois que je vais monter au larzac ou à pompignan samedi soir et pour une fois n'est pas coutume une session d'imagerie. Si ça te dis ?

Posté

Je crois que je vais monter au larzac ou à pompignan samedi soir et pour une fois n'est pas coutume une session d'imagerie. Si ça te dis ?

J'voudrais bien mais j'peux point car tout mon matos est resté chez les parents....:confused: pour une fois, c'est moi qui ferais mon nain de jardin;)

Merci pour la propo !!

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.