Aller au contenu

l'Iran teste son premier lanceur spatial

ARNAUD09300

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

J'adore cet échange.

N'ayant pas la cuture qui va avec, je navigue pour lire des infos sur les citations et leurs auteurs..; Mais put... C'est enrichissant !

Continuez SVP

Ortog

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

La Fontaine!

Une très bonne source!

Encore que les petits princes aient toujours fait allégeance aux grands rois et que les seconds aient toujours utilisés les premiers pour vider leurs querelles sans s'affronter directement.

Posté

Oui, La fontaine avait une parfaite maîtrise de notre langue: faire passer des idées et des concepts avec peu de mots et de jolis vers. Un Tacite du XVIIe siècle.

Pour bien comprendre le personnage, il faut aussi lire ses influences (le mot est diplomatique) : Boccace, Apulée, Esope et Horace.

Et une petite citation du premier athée officiel de l'histoire: Nicolas Machiavel

"On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut."

Posté

Pour en revenir au premier sujet une autre news a prendre avec des pincettes ( comme on dit chez moi :be: ) http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,3986436,00-un-iranien-dans-l-espace-avant-2018-.html

L'agence spatiale iranienne veut lancer un vol habité dans les dix ans à venir.

L'Iran affirme avoir réussi à envoyer un satellite dans l'espace dimanche, ce que réfutent les Etats-Unis.

Question : Un iranien a t'il déjà mis les pieds dans l'espace ??? Je ne crois pas mais bon... ;)

Posté
Pour en revenir au premier sujet une autre news a prendre avec des pincettes ( comme on dit chez moi :be: ) http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,3986436,00-un-iranien-dans-l-espace-avant-2018-.html

L'agence spatiale iranienne veut lancer un vol habité dans les dix ans à venir.

L'Iran affirme avoir réussi à envoyer un satellite dans l'espace dimanche, ce que réfutent les Etats-Unis.

Question : Un iranien a t'il déjà mis les pieds dans l'espace ??? Je ne crois pas mais bon... ;)

Anousheh Ansari est une Spaceflight Participant américaine d'origine iranienne qui est partie en septembre 2006 pour 1 semaine sur l'ISS... Ce n'est pas pour autant une astronaute iranienne c'est sur

Posté

Les iraniens étant des humains comme les autres, ce n'est pas la mise au point du cosmonaute qui présentera les plus grosses difficultés aux équipes spatiales iraniennes pour ce vol habité. :cool:

Posté

Non mais trouver une" collaboration" avec une puissance spatiale pour envoyer un cosmonaute oui.

Je demandé si ils avais déjà envoyé un de leur cosmonaute ( si ils en ont ) via une autre puissance spatiale ( les russes car je doute que les USA acceptent...)

edit : J'avais loupé la réponse de yantar ;)

Invité Ortog
Posté

A mon humble avis, il faut faire le tri entre info et intox...

Et là, il me semble qu'il y a une ENORME part d'intox.

Ortog

Posté

Moi je trouve que c'est un comble sur un site consacré à l'espace que l'on ne puisse évoquer les aspects militaires et intentions réelles d'un pays.

Après tout la conquête s'est développée uniquement pour et grace à ce côté militaire.

Sans super dirigeant(politique ou miltaire ou les deux),on ne serait jamais allé sur la Lune!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.