Aller au contenu

Besoin d'avis sur...

Arnaud.18

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis débutant dans l'astro, je vous sollicite j'ai besoin de vos avis concernant un Sky Watcher 114/1000. Je souhaite savoir ce que vaut ce matériel pour de l'observation et de l'astrophoto.

Merci d'avance.

Posté

UP !

Sinon en plus de ma première question, une question qui a été posée à maintes reprise sur ce forum mais, que conseillez vous comme téléscope pour débuter dans une fourchette de 300 à 500€, s'il vous plait.

Posté
que conseillez vous comme téléscope pour débuter dans une fourchette de 300 à 500€, s'il vous plait.

Moi je conseille, pour débuter, un dobson 200, et de laisser tomber la photo.

200, c'est beaucoup mieux que 114.

Il ne me semble pas judicieux, lorsque l'on débute dans la découverte du ciel, de se lancer prématurèment dans l'imagerie (voir les posts sur le sujet, avec la fonction recherche).

Vérifier simplement (en essayant de participer à une observation de groupe - club ou star party -, ou à défaut par un effort de pensée visualisatrice, appuyée par exemple sur le tuto sur les montures) que tu n'es pas incompatible avec la manipulation d'un dob.

Posté

Je te conseille le très classique 150/750 Skywatcher/Orion sur monture EQ-5 ou SVP pour commencer (quoique pour 560 Euros tu puisses avoir carrément un Orion 200/1000 sur SVP) qui a l'avantage d'avoir une équatoriale motorisée donc évolutive sur de la photo/imagerie.;)

Albéric

Posté

Si tu envisaiges de faire éventuellement de la photo, tu peux aussi lire le sujet "Et si on laissait tomber l'astrophoto ?" qui se trouve je ne sais plus où dans Webastro.

Posté

Je propose l'ouverture d'un sujet ... laisser tomber le dobson pour faire bonne figure :) ! :):p;):D:D:D:D

Sans rire, je suis le premier à dire que la photo c'est ingrat, mais de là à décourager les p'tits jeunes, vous êtes durs :b::rolleyes::p:):?:;):D:D !

Pour répondre au sujet, je déconseille le 115/900 pour faire de la photo car le foyer ne sortira pas assez. Privilégie comme l'a dit albéric, un 150/750, nettement plus lumineux, et sur une bonne monture (SVT sera parfait).

Edit: quelques smileys de plus !!!

Posté

Patry : le Dobson n'a été proposé que par un seul intervenant.

Pour ma part je ne cherche pas à décourager les débutants à faire de la photo. Mais j'ai souvent constaté que les débutants imaginent que la photo permet de prendre des souvenirs de leurs observations, qu'ils ne savent pas ce qu'est réellement l'astrophoto. Du coup, ils risquent de choisir un matériel dont les capacités visuelles sont bridées afin de se donner la possibilité de faire quelque chose qui ne les intéresse peut-être pas. Voilà ce que je crains. Arnaud sait-il suffisamment de choses sur la photo alors qu'il parle d'en faire avec un catadioptrique 114/1000 ?

Posté

C'était une blague 'Bruno !

Allez, pour ta peine je rajoute encore des smileys !

Posté

Alors, merci d'abord de m'avoir répondu.

J'ai lu ton analyse Bruno (et si on laisser tomber....) qui me semble dans un sens logique.

Certes en voyant les images de certains qui sont magnifiques on aimerait et c'est normal, faire d'aussi belles photos et on se lance un peu les yeux fermés. Je souhaite en premier lieu faire de l'observation, apprendre le ciel, apprendre le matériel aussi, et ensuite de la photo. Donc voilà je souhaite m'acheter du matériel de débutant me servant à observer d'une manière correcte le ciel, et me permettant de faire en second lieu de la photo.

Je suis bien conscient que j'ai tout à apprendre.

Arnaud sait-il suffisamment de choses sur la photo alors qu'il parle d'en faire avec un catadioptrique 114/1000 ?

En tout cas sur l'astrophoto c'est le néant ou presque. J'étais juste tombé sur une annonce qui me semblait interessante voilà pourquoi j'ai demandé des avis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.