Aller au contenu

Besoin d'avis sur...

Arnaud.18

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis débutant dans l'astro, je vous sollicite j'ai besoin de vos avis concernant un Sky Watcher 114/1000. Je souhaite savoir ce que vaut ce matériel pour de l'observation et de l'astrophoto.

Merci d'avance.

Posté

UP !

Sinon en plus de ma première question, une question qui a été posée à maintes reprise sur ce forum mais, que conseillez vous comme téléscope pour débuter dans une fourchette de 300 à 500€, s'il vous plait.

Posté
que conseillez vous comme téléscope pour débuter dans une fourchette de 300 à 500€, s'il vous plait.

Moi je conseille, pour débuter, un dobson 200, et de laisser tomber la photo.

200, c'est beaucoup mieux que 114.

Il ne me semble pas judicieux, lorsque l'on débute dans la découverte du ciel, de se lancer prématurèment dans l'imagerie (voir les posts sur le sujet, avec la fonction recherche).

Vérifier simplement (en essayant de participer à une observation de groupe - club ou star party -, ou à défaut par un effort de pensée visualisatrice, appuyée par exemple sur le tuto sur les montures) que tu n'es pas incompatible avec la manipulation d'un dob.

Posté

Je te conseille le très classique 150/750 Skywatcher/Orion sur monture EQ-5 ou SVP pour commencer (quoique pour 560 Euros tu puisses avoir carrément un Orion 200/1000 sur SVP) qui a l'avantage d'avoir une équatoriale motorisée donc évolutive sur de la photo/imagerie.;)

Albéric

Posté

Si tu envisaiges de faire éventuellement de la photo, tu peux aussi lire le sujet "Et si on laissait tomber l'astrophoto ?" qui se trouve je ne sais plus où dans Webastro.

Posté

Je propose l'ouverture d'un sujet ... laisser tomber le dobson pour faire bonne figure :) ! :):p;):D:D:D:D

Sans rire, je suis le premier à dire que la photo c'est ingrat, mais de là à décourager les p'tits jeunes, vous êtes durs :b::rolleyes::p:):?:;):D:D !