Aller au contenu

Nouveau (encore un)

toshinden

Messages recommandés

Posté

Hello World!

Hé oui, encore un nouveau qui vient de découvrir le site en question. Très intéressant d'ailleurs. En plus, nouveau membre de l'AFA aussi. L'astronomie et moi, c'est depuis plus jeune age (15 ans et maintenant 38) en ayant recu un petit téléscope de 70mm de diamètre. Je me souviens encore quand je faisais de la découverte du ciel tout seul dans le jardin par des nuits plutôt froides parfois en hiver ^_^. Auteur également du logiciel de planétarium AlphaCentaure depuis que j'ai recu (également) mon premier ordinateur en 1986 (que le temps passe). Délaissé l'astronomie un moment pour me consacrer à l'informatique, mais la beauté de l'univers reste encore dans la mémoire. Maintenant en revenant timidement à elle, je compte acheter un bon téléscope à la rentrée pour faire de l'astrophotographie (débutant). Mais en région parisienne et surtout plus de jardin, ce ne sera pas facile à moins de faire quelques sauts de temps en temps à la campagne ;). Vers l'infini et au-delà....

Posté

Salut Toshinden et bienvenue parmi nous ,

23 ans de disette astronomique , il va falloir vite rattraper le temps perdu , as tu une idée sur ton futur télescope .

Posté

Bonjour et merci.

He oui, de retour en astronomie (enfin j'espère) car je pense que la beauté de l'univers ne laisse personne indifférent. Au début, je voulais faire le métier de l'astronome, mais finalement c'est plutot de l'informatique (niveau salaire ;)). Je me souviens encore quand je faisais une rédaction sur les supernovae (en l'honneur du supernova 1987A dans le Nuage de Magellan) au lycée. Depuis que je n'ai plus de jardin, je fais de l'astronomie par informatique interposé.

Pour palier au manque d'observation visuel avec un téléscope, à partir de 2000, j'ai continue ma passion en faisant ceci (je ne fais pas de pub ;^), juste une petite contribution personnelle, oui, car au début c'était un projet pour une utilisation personnelle, d'ailleurs ca a commencé avant que l'internet existe).

Finalement, avec le métier d'informaticien, je n'ai plus le temps à en développer davantage. Récemment, j'ai fait quelques recherches sur les instruments et j'ai une préférence pour un Celestron C8-S XLT pour l'observation et pour l'astrophoto. J'ai gouté à la photo argentique (à l'époque le numérique n'existait pas encore) seulement avec les constellations, et d'ailleurs, c'est plus ou moins réussi :)).

D'ailleurs, je prépare pour 2009, l'année de l'astronomie en achetant un téléscope ^_^ et j'espère trouver le temps en dehors du "métro,boulot,dodo". Voili, voila...(hmm..j'ai l'impression de raconté ma vie...LOLLLL)

Posté
Vers l'infini et au-delà....

38 ans et des références de toy story ... j'adore ...

bienvenue et bon ciel a toi ...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Toshinden ... :)

Comme à tous les autres, et même si tu n'es pas vraiment un débutant, je te conseilles vivement de parcourir les forums Matériel général et Support débutants ou tu trouveras une foule d'informations qui font le régal de tous ... ;)

Posté

Salut à tous, j'arrive sur le forum.

Je suis un quincagénaire un peu fou de bricolage.

Une bonne fortune m'a permis de me procurer un tube de C8 orange avec sa lame et son miroir primaire, mais pas le secondaire.

je suis tombé sur :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=3401

ou il est question d'un super bricolage pas cher !

Oui mais voilà, nouveau, sans le gps, je suis perdu et n'arrive pas à trouver le fond technique qui est lié à cette discussion.

Je cherche à réaliser un systeme me permmetant de travailler au foyer avec une webcam.

Genre Fastar.

Il y a deux écoles, une qui dit qu'il faut un correcteur de champs, l'autre non.

Merci de me transmettre vos avis.

Bon ciel, cordialement ma pomme!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.