Aller au contenu

bonjour

nico40210

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans.

J'habite en pleine forêt landaise (dans le sud ouest).

Je me suis mis à l'astronomie il y a bientôt 1 an : je suis donc encore au stade du débutant :rolleyes:.

C'est pour cela que je m'inscris sur ce forum : pour progresser et échanger avec des personnes qui partagent la même passion que moi.

Plus tard, je rêve de travailler dans le domaine du ciel et de l'espace.

Voilà, vous en savez un peu plus à mon sujet.

nico40210.

Posté

Ah, un landais de plus, bienvenue. Tu ne devrais pas trop être gêné par la pollution lumineuse toi :be:. En revanche, pour l'altitude ...

Posté

bah de nos jours je pense qu'à part à la montagne c'est assez difficile de ne pas avoir de lumière parasites, même au milieu des pins.

Mais c'est vrai que les conditions d'observation sont pas mal.

Posté

salut landais, je vois que tu dois être de vers Labouheyre non ??? tu as de bons sites d'observations par chez toi ???

Les férias , pas trop difficiles ? ;)

bienvenue en tous cas et n'oublies pas de remplir la carte des membres pour faire monter les landes en puissance :be:

david, un ancien landais :cry:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Passe lire les forums Support débutants et Matériel général, tu y découvriras, entre autre, qu'on ne dit pas " Oculaire 30x, 75x et 300x " mais oculaires de 25, 10 et de 2,5 mm ;)

Posté

Bienvenue à toi, nico40210 :)

Joli matériel qui peut exprimer beaucoup de son potentiel sous le ciel landais (lorsque celui-ci n'est pas trop humide et dégagé des abondants nuages :cry:)

Pour t'accompagner dans ta découverte de la pratique astro, être sur ce forum est une bonne chose, et se rapprocher d'un club astro est un véritable plus :)

A Mont-de-Marsan le Club Léo Lagrange est très actif ;)

à bientôt :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.