Aller au contenu

IO se fait la malle: En deux tailles !!

dob250

Messages recommandés

Posté

Enfin un jour un peu plus calme en turbulence même s'il était impossible de pousser à F/D 30, le scope était dirigé vers la route et dès qu'une voiture passait ouahh la pollution :mad:

Conditions de prise de vue de 22H11 à 22H55 les petites juju F/D 9,4 résultant (barlow 2X) les autres projection oculaire F/D 20 (réduite à 90%).

Traitement registax finition iris black and white un unsharp 1 2 1 ensuite petit assemblage avec paint. Io apparaît sur toutes les photos à droite, de couleur rouge, son ombre évolue avec les temps pour disparaître. Sur l'avant dernière c'est juste avant la disparation de l'ombre.

Voilà à vos commentaires :p

PS: la première est en noir et blanc et oui suite à une prise de vue la veille de la lune, le paramétrage était resté.

planchejuju17_08_08.jpg.b30d6924a381c6f91f96b0d95b003be9.jpg

Posté

tres beau !

c'est fin, il y a du detail !

J'ai reussi a voir l'ombre et le satellite mais comment fais tu pour le faire ressortir sur les photos finales ?

C'est quand tu passes sous paint ???

encore une fois c'est bien chouette

bravo

Posté

Bien Dob mais on sent que les conditions sont quand même très difficiles.

Ce serait dommage de ne pas profiter du beau temps que vous avez la chance d'avoir dans le sud. Ici c'est bouché.

Albéric

Posté
tres beau !

c'est fin, il y a du detail !

J'ai reussi a voir l'ombre et le satellite mais comment fais tu pour le faire ressortir sur les photos finales ?

C'est quand tu passes sous paint ???

encore une fois c'est bien chouette

bravo

A non pas de trucage quabd même. Par rapport au visuel le traitement gomme beaucoup la turbulence. Mais c'est vrai que sur les premières photos l'ombre est bien marquée.

Bien Dob mais on sent que les conditions sont quand même très difficiles.

Ce serait dommage de ne pas profiter du beau temps que vous avez la chance d'avoir dans le sud. Ici c'est bouché.

Albéric

Oui mais la veille je n'ai vu que 10mn de l'éclipse et après le maximum.

Je me suis installé au mauvais endroit vers 22H la turbulence était correcte. Mais à 25 m la route et ses gaz d'échappement :confused:

Posté

Bravo beaucoup de détails pour cette juju toujours enturbulée cette année. Je vais m'y recoller ce soir, car avec cette Lune on a pas le choix du sujet!!!

Encore bravo, c'est très jolie cette planche..

Bearny

Posté

Hé, on a fait la même, je vais commencer à traiter dans la journée (en plus d'essais en LRGB) !

Beau résultat en tout cas, compte tenu de la hauteur de juju !

Posté

Salut Didier

Beau résultat malgré les difficultés atmosphériques ! ;)

Continues, tu vas bien finir par tomber sur LE créneau ...

(faut vraiment que je me motive pour traiter, moi ...) :be:

Bon ciel, @+

Vincent

Posté
Salut Didier

Beau résultat malgré les difficultés atmosphériques ! ;)

Continues, tu vas bien finir par tomber sur LE créneau ...

(faut vraiment que je me motive pour traiter, moi ...) :be:

Bon ciel, @+

Vincent

Merci à tous.

Eh vincent depuis que tu as le nouveau miroir pas de capture.

Tututut tu vas shouter un peu sinon pas de Causses :p

Posté
ca devient un exploit de sortir un juju correcte, la tienne est reussie !!

Merci mais tu n'avais pas vu celle de Patry :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.