Aller au contenu

probleme au foyer du scope

gd36

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je viens encore vous embettez, j'ai un petit problème lorsque je prend des photos au foyer de mon télescope (144/500), en fait je vois l'intérieur de mon télescope et je ne sais pas pourquoi n'y comment y remédier. Et quand je veut faire une photo par projection oculaire je n'arrive pas a faire la mise au point.

Alors SVP aidez moi de toute urgence !!

Merci d'avance

PS: j'utilise un CANON 450D EOS

Posté

Ah que salut,

Question bète: lorsque tu shootes au foyer, tu retires bien l'objectif de l'APN ??

(...en fait je vois l'intérieur de mon télescope et je ne sais pas pourquoi n'y comment y remédier...)

BGI

Posté

Bonsoir gd36, en premier fait un essai sur la lune avec une feuille calque, pour trouver la distance de focalisation de ton scope, après sur ton eos tu doit avoir un repère qui indique la position du capteur, il te suffiras de placer l'appareil photo à l'endroit ou l'image étais net sur le calque.

Il se peut que ton foyer image soit très en arrière ou en avant du porte oculaire. Avec le papier calque on repère aisément la bonne position.

yves.

Posté

Il est probable (certain) que le foyer ne sorte pas suffisament pour te permettre d'atteindre le plan du capteur (~40mm plus loin que la baïonette).

Yves t'a donné la bonne méthode pour vérifier la position du plan focal du telescope, y-a-plus-qu'a vérifier que ce point est "compatible" avec ton APN.

Mais j'en doute, rares sont ceux qui arrivent à faire des photos au foyer avec un 115mm, en tout cas sans bricoler (remonter le miroir primaire, changer/couper le porte-oculaire, ...).

Essaie avec une lentille de barlow pour voir si le foyer dans ce cas sort bien (problème ta focale est doublé et la luminosité divisé par 4).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.