Aller au contenu

Conseils Pour 1er Achat


ben78340

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai m'acheter mon 1er télescope Newton avec un budget de 1.000 € environ afin de ne pas être déçu trop rapidement. J'hésite entre ces 2 modèles, qu'e en pensez vous :

- Celestron C10 N sur CG 5

- Sky-Watcher 200/1000 sur Eq. HEQ5

Merci de vos réponses et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu absolument un télescope Newton ?

Entre les deux, je te conseille le Skywatcher 200/1000 ;)

 

Finalement, j'élargis mon choix et j'ai vu le Celestron C8 - S - XLT - GO-TO, qu'en pensez vous, c'est mon budget maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'élargis mon choix et j'ai vu le Celestron C8 - S - XLT - GO-TO, qu'en pensez vous, c'est mon budget maxi.

 

Le C8 est encore mieux, il est adapté à sa monture, et c'est un télescope de très bonne qualité.

En visuel, le plus important c'est le diamètre !

Plus le diamètre est grand, plus tu verras de choses, et l'image sera de meilleure qualité.

 

Il faudrait que tu adhères à un club d'astronomie (voici la liste), pour avoir de l'aide, car un télescope est difficile à utiliser quand on débute.

 

 

Ou alors, il y a encore la solution du dobson 300 mm...

Mais là ça commence à faire vraiment gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il suffisamment polyvalent, et pourrais voir suffisamment de détails a la fois sur les planètes que dans le ciel profond ?

Quels sont les 1ers accessoirs à acheter ? Barlow ou occulaires ?

Merci

 

Oui, il est très polyvalent; dans un premier temps, la seule chose qui peut t'être utile serait un filtre lunaire (le 022 sur cette page). Car la Lune éblouit beaucoup dans un 200 mm, surtout quand elle est pleine !

 

Il y a un oculaire fourni avec le C8, donc pas besoin d'en acheter pour l'instant; par la suite, tu verras si tu veux grossir plus, pour le planétaire, ou avoir du grand champ, pour le ciel profond...

 

Edit: j'oubliais le plus important: une batterie !!

C'est encore plus important que le filtre lunaire.

Si tu utilise les piles, en 3 h elles seront vides, et en plus c'est pas conseillé. Utilise une batterie pour démarrer une voiture, ou quelque chose dans le genre (voici la mienne). Le câble adaptateur est fourni avec le scope.

Le principal est d'avoir du 12 V, 10 Ah suffisent; l'ampérage n'est pas important, du moment que ça délivre plus d'un ampère. ;)

 

 

De plus, j'avais oublié quelque chose:

 

D'où comptes-tu observer ?

Ville avec beaucoup de lumières ou campagne ?

En effet, la lumière environnante (près des villes) est très gênante pour l'observation du ciel profond.

Si tu habites en ville, pourrais-tu te déplacer en campagne de temps en temps avec le télescope ?

Généralement les sites d'observation des clubs sont situés en campagne (à quelques kilomètres de la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.