Aller au contenu

connectique pc/scope

VhK

Messages recommandés

Posté

Salut est ce que vous pensez que je peux connecter un pc sur le port AUX de mon scope. ds2130. Google n'est pas mon amis en ce moment :/

merci

Posté

Bonjour,

si je me souviens bien, les ports AUX des meade (j'ai un ETX70) permet le pilotage du telescope avec le kit #506 qui coute dans les 50 euros : le lien vers le "manuel" du kit ici et le lien vers un magasin qui vend le kit .

Bon ciel

Posté

Et dans ce cas, un pilotage via WinStars me parait possible ? Je me trompe ?

thx

Posté

Je sais que c'est possible sous carte du ciel (qui est livré sur le CD meade de l'ETX70) en prenant le protocole de communication LX200. Si Winstars possède ce protocole il ne devrait pas y avoir de problème. Winstar est un programme développé par un français, n'hésite pas à lui demandé si son très bon soft fonctionne avec la série DS2000 de meade. Voici son site : winstars

Bon ciel

PS: visiblement, le protocole LX200 est supporté depuis la Révision 2.077 R0 de janvier 2007

Posté

Lorenzo, thank you dude ! ;)

Rapide, précis que demander de mieux :D!! ah si... des croissants pour le p'ti déj ? Ah ? non? Tampis j'aurais essayer :D

merci gn8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.