Aller au contenu

3 prises lunaires au foyer du 200

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Bon j'ai pris le traitement depuis hier de ces videos de la lune et voila ce que j'en sors.

J'ai essayé d'imager plus gros mais la moindre turbu fou tout en l'air.

J'ai plus de facilité a prendre une photo en projection de juju que de la lune :?:

Legerement granuleux, limite ca pixelise......

foy2513yp9.png

Les deux suivantes sont sympa je trouve.....

foy2517el3.png

foy2518eq3.png

Faut vraiment que j'arrive a sortir quelque chose de plus gros, avec le 200 devrait pas y avoir de mal normallement, vivement une baisse de la turbu que je fasse de nouveaux essais.

Des que je mets la barlow, c'est flou et la mise au point et limite impossible a faire. Pas moyen de trouver le juste milieu lors de la mise au point.... :mad:

Et puis toutes ses poussieres emplifiées, les flats n'en viendront pas à bout lol

Quand vous utilisé la barlow sur un cratere, c'est une powermate ou une NONAME ? car moi je suis dans le cas n°2, 40€ la barlow et pas 130€, mon prob de grossissement vient peut etre de la........

Posté

salut seriousmath globalement c'est pas mal mais sur la premiere image on voit comme de la compression,à quelle frequence image as tu shooté ?

sinon ton mak va bien ?

Posté

Donne nous plus de dtéail de prise de vue cadence, mode raw ou optimisé, gain etc...

Posté
Donne nous plus de dtéail de prise de vue cadence, mode raw ou optimisé, gain etc...

Desolé !

22h, la lune sous un lampadaire vue du premier tellement elle etait basse

Orion 200/1000 (comme ecrit plus bas)

SPC900 NC + IR baader + nebustar (pour le fun :be:)

Mode optimisé couleur (en noir et blanc)

600 img capturées à 10img sec gain 50% obtu 15% (comme d'hab pour apprecier la barre avec la 900NC :confused:)

450 registrées sur Registax multipoint (45 points en auto boite 128)

Petit coup de collim pour verifier mais bon... si secondaire pas centré, le laser peux taper dans tous les centres du monde je serais pas collimaté :confused:

Bon là pour le grossissement je sais pas si la collim joue beaucoup...

En ce qui concerne le mak, je m'y essaie en terrestre, pour voir le rendu des differentes facons de capturer. A l'occulaire 25, 10 avec et sans tirage, au foyer, barlow, tout y passe.

Il a du potentiel ce ptit, sur la lune ca doit donner pas mal!

Mais bon je vais peut etre le vendre avec sa monture et les accessoires au profit du meme type en 127 gotoisé ;)

Posté
traitement bq trop hard, ca merite un peu plus de legereté ;)

Bien pris note c'est vrai que je me suis un peu laché !!!

Bon je viens de tester le 90 sur la SVp et bien ca bouge pas d'un poil par contre sans la lune dans les parages, j'ai essayé juju au foyer puis barlow et enfin projection et bien c'est la mise !!!

Pas beauoup de rendu, on vois bien mieux l'oeil direct à l'occulaire ou là, on discerne bien les 2 plus grosses bandes gazeuses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.