Aller au contenu

jupiter ????


astronomie

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
oui ??

je c'est pas car je débute

 

Si c'est dans le sagitaire et qu'elle brille beaucoup plus que toutes les autres étoiles alentours, c'est bien jupiter.

 

Avec un appareil numérique sur un pied et un zoom x12, un temps de pause de 4 secondes (avec 1600 iso) et tu verras apparaitre les trois/quatres principaux satellites. Au moins, tu seras fixé.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le sagitaire et qu'elle brille beaucoup plus que toutes les autres étoiles alentours, c'est bien jupiter.

c'est quoi dans le sagitaire

je pourais pas dire si elle brille plus que d'autre puisque que en ce moment c'est la seul ((etoile)) que je vois dans le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi dans le sagitaire

je pourais pas dire si elle brille plus que d'autre puisque que en ce moment c'est la seul ((etoile)) que je vois dans le ciel

 

Alors, je ne pense pas qu'il y ai de doute possible, c'est bien elle :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'observer avec ta boussole, t'as pas un tube ou même des jumelles :be:

 

je n'est pas encore de telescope je l'aurai dans quelque

mes parcontre j'ai des jumelles assez vielle

 

Si c'est dans le sagitaire

 

c'est quoi le sagitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore de telescope je l'aurai dans quelque

mes parcontre j'ai des jumelles assez vielle

 

Des jumelles, même assez vieille, ne veut pas forcemment dire qu'elles sont mauvaises, essaye de regarder au travers, ne serait ce que par curiosité (c'est comme ça que Galilé a commencé je te rappelle). Pour ce qui est de la direction, elle devrait être légèrement à l'ouest à cette heure-ci. Je dirais sud-sud-sud-ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le premier, et même peut être, le seul accessoire utile : une carte du ciel à 10€

elle ne donnera pas la position des planétes qui se déplacent sur le ciel

mais permettra d'apprendre à reconnaitre les constellations, à comprendre le ciel, à connaitre le ciel d'été, à le comparer au ciel d'hiver....

ensuite, mais SEULEMENT ensuite, on progressera doucement

 

quand on vient de débuter ( comme en vélo ou en auto, ou dans toute technque),

il faut avancer doucement

 

cieux clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est a quelque degre du sud

 

Il y également un autre objet à voir dans un bon ciel (à la campagne, si tu es en ville laisse tomber) avec des jumelles et que tu pourras t'amuser à chercher si tu as le temps, C'est M31 ou la galaxie d'andromêde.

 

C'est vraiment super à voir avec des jumelles et c'est toujours un plaisir de trouver une nouvelle chose dans le ciel.

 

Voici le ciel du mois, fourni par le magazine "Astronomie magazine" (http://www.astronomie-magazine.fr/cartes/ciel.jpg), c'est très pratique et tu pourras voir approximativement M31 en haut à gauche entre Cassiopée et l'étoile rouge dans le bras de pégase.

 

N'essaye pas de la voir après que la lune se soit levé.

 

En plus, en prime, avec cette carte tu pourras voir s'il s'agit bien de Jupiter (tu devrais reconnaitre le sagitaire en bas sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle le début de mon message dans la discussion intitulée "point blanc", le #3 daté de 09h36... :) (Vu que c'est la seule étoile que tu vois, c'est forcément la plus brillante, donc c'est Jupiter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de regarder dans mes jumelle mes en ce qui cocerne les 4 satelite je pourais pas vous dire car des etoile se sont installer

mes c'est toujour elle letoile la plus blanche car les autre on les vois a peine

 

Tu dois avoir Europe à droite, presque colé à Jupiter et à gauche Io et Ganymède cote à cote et plus loin Callisto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme jumelles ?

 

Franchement, dans des 50x10, voir les satellites de Jupiter sans les poser sur trépied, quand on est débutant, c'est horriblement difficile. Astronomie : laisse tomber. Les étoiles que tu vois dans le champ n'ont rien à voir. Les satellites sont des tout petits points largement plus faibles que Jupiter et situées juste à côté de lui, tout près... non, encore plus près. Si tes jumelles sont moins puissantes, tu ne les verras pas.

 

Franchement, Dédé, tu entends ce que tu écris ? (si je puis dire...) Astronomie observe Jupiter aux jumelles, il n'a aucune expérience, on ne sait même pas si ses jumelles sont puissantes (probablement pas, puisqu'elles n'ont pas été achetées pour l'astro) et tu lui dis de regarder un satellite presque collé à Jupiter et que c'est facile !!

 

Je crois qu'avant d'intervenir sur le Support Débutant, il faudrait tourner son clavier sept fois sur son support... :)

 

Et désolé d'être encore ronchon ce soir, mais bon, quand je vois ce que certains disent (heu, non, le contraire)...

 

-----------

Et puis bon, Astronomie, il faudrait que tu arrêtes de poser cent et une questions à tout propos. Tu te rends compte que tes messages font rarement plus d'une ligne, parfois juste deux ou trois mots ? Pourtant Littlesoket t'avait donné des conseils. Tu es inscrit depuis deux jours et tu as posté 101 messages ! Avec cette moyenne, tu serais à 18.445 messages au bout d'un an ! Les webastrams les plus bavards viennent juste de dépasser les 10.000 messages et sont inscrits depuis plus de quatre ou cinq ans... Là on est à la limite du spam. C'est normal de se poser plein de questions, mais là tu nous as fait la totale en deux jours... Tu es sûr qu'il t'en restera en stock pour la semaine prochaine ? :) (Et méfie-toi, Littlesoket est une catcheuse de niveau international, alors tu peux numéroter tes abattis... Heu, nan, c'est pas du catch, qu'elle fait... un sport de combat... d'origine asiatique.. ah oui : le sumo ! Argh, nan, pitié Littlesoket, c'était pour de rire :D... RHHaaargh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je narrive pas a la voir le probleme c'est que mes jumelle sont que des 8 fois 40

ok bruno je vais faire gafe a mes question

mes c'est que je suis debutant alors j'essaye de comprendre

de toute fasson le forum est fait pour apprendre aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Dédé, tu entends ce que tu écris ?

 

Ouaip, c'est vrais que je pensais que c'était à sa portée, que veux-tu, on essayes d'aider au mieux et puis, on ne se rend pas compte, mais c'est pas la peine d'être aussi agressif envers tout le monde Bruno :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tu sais, je trouve que depuis environ deux semaines, le Support Débutant tourne mal, qu'il n'est plus de bon conseil, je ne sais pas pourquoi mais c'est une impression que j'ai chaque jour et que je n'avais pas jusqu'à présent. Alors après ton message, ben... je n'ai pas pu m'empêcher de ronchonner.

 

Il faudrait que j'arrête de venir ici, je suppose. (Et que les animateurs reviennent, à mon avis ils manquent...)

 

Bon, ben désolé... Grmmbbllgrrrr mais je promets de faire des efforts demain. Allez, un cachet et au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tu sais' date=' je trouve que depuis environ deux semaines, le Support Débutant tourne mal, qu'il n'est plus de bon conseil, je ne sais pas pourquoi mais c'est une impression que j'ai chaque jour et que je n'avais pas jusqu'à présent. Alors après ton message, ben... je n'ai pas pu m'empêcher de ronchonner.

 

Il faudrait que j'arrête de venir ici, je suppose. (Et que les animateurs reviennent, à mon avis ils manquent...)

 

Bon, ben désolé... Grmmbbllgrrrr mais je promets de faire des efforts demain. Allez, un cachet et au lit.[/quote']

 

a qui tu parle bruno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.