Aller au contenu

jupiter ????


astronomie

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
oui ??

je c'est pas car je débute

 

Si c'est dans le sagitaire et qu'elle brille beaucoup plus que toutes les autres étoiles alentours, c'est bien jupiter.

 

Avec un appareil numérique sur un pied et un zoom x12, un temps de pause de 4 secondes (avec 1600 iso) et tu verras apparaitre les trois/quatres principaux satellites. Au moins, tu seras fixé.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le sagitaire et qu'elle brille beaucoup plus que toutes les autres étoiles alentours, c'est bien jupiter.

c'est quoi dans le sagitaire

je pourais pas dire si elle brille plus que d'autre puisque que en ce moment c'est la seul ((etoile)) que je vois dans le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi dans le sagitaire

je pourais pas dire si elle brille plus que d'autre puisque que en ce moment c'est la seul ((etoile)) que je vois dans le ciel

 

Alors, je ne pense pas qu'il y ai de doute possible, c'est bien elle :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'observer avec ta boussole, t'as pas un tube ou même des jumelles :be:

 

je n'est pas encore de telescope je l'aurai dans quelque

mes parcontre j'ai des jumelles assez vielle

 

Si c'est dans le sagitaire

 

c'est quoi le sagitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore de telescope je l'aurai dans quelque

mes parcontre j'ai des jumelles assez vielle

 

Des jumelles, même assez vieille, ne veut pas forcemment dire qu'elles sont mauvaises, essaye de regarder au travers, ne serait ce que par curiosité (c'est comme ça que Galilé a commencé je te rappelle). Pour ce qui est de la direction, elle devrait être légèrement à l'ouest à cette heure-ci. Je dirais sud-sud-sud-ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour