Aller au contenu

jupiter ????


astronomie

Messages recommandés

C'est rien Bruno, ça m'arrive aussi souvent d'avoir des posts agressifs, t'es tout excusé, il est vrai que poster sur le support "Débutant" n'est pas toujours facille, c'est pour cette raisonb que j'y poste pas souvent, il faut penser à nos débuts laborieux lorsque l'on galèrait pour trouver un objet dans le ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour astronomie,

 

Il faut que tu ailles absolument dans un club ! Jai lu ton dernier méssage dans l'autre post, mais tu peux leur demander de faire une ou deux observations avec eux, sans être obligé de t'inscrire.

Fait le ! car il faut que tu te rendes compte par toi même, avant d'aller au devant d'une grande déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui astronomie nous avons compris!!!!! Les gens ne sont pas tous égoistes dans ce pays, tu pourras certainement aller faire un tour lors d'une de leurs soirées et comprendre pas mal de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tu sais' date=' je trouve que depuis environ deux semaines, le Support Débutant tourne mal, qu'il n'est plus de bon conseil, je ne sais pas pourquoi mais c'est une impression que j'ai chaque jour et que je n'avais pas jusqu'à présent. Alors après ton message, ben... je n'ai pas pu m'empêcher de ronchonner.

 

Il faudrait que j'arrête de venir ici, je suppose. (Et que les animateurs reviennent, à mon avis ils manquent...)

 

Bon, ben désolé... Grmmbbllgrrrr mais je promets de faire des efforts demain. Allez, un cachet et au lit.[/quote']

 

Bonjour Bruno,

 

Un peu le même sentiment que toi, mais pas dû au fait des animateur, mais le fait qu'ils sont de plus en plus jeunes et inexpérimentés. Le cas d'astromie est typique, difficile de le conseiller, alors qu'il n'y connait absolument rien de ce qu'il va voir dans un instrument. D'ou mon consiel d'aller absolument dans un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

 

Un peu le même sentiment que toi, mais pas dû au fait des animateur, mais le fait qu'ils sont de plus en plus jeunes et inexpérimentés. Le cas d'astromie est typique, difficile de le conseiller, alors qu'il n'y connait absolument rien de ce qu'il va voir dans un instrument. D'ou mon consiel d'aller absolument dans un club.

 

ba oui mes le forum est aussi fait pour aidez des debutant dans l'astronomie aussi bien jeune que adulte non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mes le forum est aussi fait pour aidez des debutant dans l'astronomie aussi bien jeune que adulte non ???

 

Oui astonomie, mais un forum ne peut pas tout faire, tout expliquer, il faut de la pratique aussi et çà un forum ne peut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tube c'est comme les femmes.fragile, sensible, lourd parfois (pardon), et une fois que tu as mis l'oeil dedan tu le sors plus.

On ne te donnera pas la rep sur un plateau. Télécharge un planétarium ( Stellarium ou winstar) et regarde les correspondances !!!

 

Oui, c'est-elle ! pas de doute.
Bon bah tampis pour le planétarium :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as bien du voir que Jupiter été bien la :) en plus tu te debrouille bien avec une boussole! cherche, cherche, retourne toi le cerveau 20fois s'il faut, tu seras d'autant plus heureux de trouver par toi meme :) je le sais car c'est mon cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite je vien de regarder a ma fenetre et (jupiter) est de plus en plus au sud ouest alors est ce vraiment elle ?

Je suis consterné, abattu, anéanti...

 

As-tu lu ma réponse à la discussion "point blanc", le message #3 daté de 09h36 (la dernière phrase du premier paragraphe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok starfleet j'ai pris les adresse des club dans les deux sevre

mes le probleme c'est que le club est ouvert le jour donc je pourais rien me rendre conte dans le telescope

 

Tiens je sais si tu l'as repéré mais il y a celui-ci près de chez toi (Fontenay le Comte): http://www.astrosurf.com/astroclub85/rassemblement.htm

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consterné' date=' abattu, anéanti...

 

As-tu lu ma réponse à la discussion "point blanc", le message #3 daté de 09h36 (la dernière phrase du premier paragraphe) ?[/quote']

 

si je les lu mes je voulais m'assurer que c'etait bien elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes les questions, Astronomie, en voilà donc quelques-unes...:)

 

je c'est pas

 

Tu as relu cette phrase, avant de la poster ?

 

c'est quoi le sagitaire ?

 

A ton avis ? C'est quoi ?

 

de toute fasson le forum est fait pour apprendre aussi non ?
Oui, et la meilleure façon d'apprendre, ça a toujours été d'essayer de répondre à des questions, plutôt que de sans cesse en poser...;)

 

au faite je vien de regarder a ma fenetre et (jupiter) est de plus en plus au sud ouest

alors est ce vraiment elle ?

Qu'en penses-tu ? C'est elle, selon toi ?

 

si je les lu mes je voulais m'assurer que c'etait bien elle
Alors ? En es-tu sûr maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie,

Tu avais créé un post "débutant" en demandant comment nous avions "appris" l'astronomie.

 

Perso, j'avais répondu ça: "Quand on t'apporte la réponse sur un plateau, dans le meilleur de cas tu le retiens dans le pire tu dis 'ah oui ?' alors qu'en fait tu n'as rien pigé. Mais si tu fais la démarche toi même de trouver la réponse, tu apprends plein d'autres choses et c'est encré dans ta tête."

 

Tu avais alors dit que tu avais bien compris. 10 secondes après tu continuais à poser des questions sans avoir pris le temps de trouver la réponse par toi même. Maintenant, tu refais la même chose pour Jupiter.

 

Je pense, et je ne suis pas le seul, que tu n'utilises pas la bonne méthode pour apprendre. Donc je me répète: ne pose la question que si tu es certain de ne pouvoir y répondre toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, et je ne suis pas le seul, que tu n'utilises pas la bonne méthode pour apprendre. Donc je me répète: ne pose la question que si tu es certain de ne pouvoir y répondre toi même.

 

ebai pour jupiter j'ai poser la question je ne n'etai pas sur car je suis tout débutant

 

 

 

 

Tu as relu cette phrase, avant de la poster ?

oui

 

 

 

 

Qu'en penses-tu ? C'est elle, selon toi ? je pensse que c'est jupiter

 

Alors ? En es-tu sûr maintenant ?

oui j'en suis sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebai pour jupiter j'ai poser la question je ne n'etai pas sur car je suis tout débutant

Et bien tu suis ce qu'on t'as dit: tu lis les posts importants du forum débutant, tu installes les logiciels winstars ou cartes du ciel (ou autre) et tu auras ta réponse immédiatement en comparant ce que tu vois dans le ciel et ce que tu as sur l'écran. Il me semble l'avoir déjà dit, non ? Ah, oui ! Tu n'arrives pas à installer Winstars. Tu as cherché sur le net pour savoir pourquoi ? Et puis il y a cartes du ciel. Tu as essayé ? Ou plein d'autres encore...

 

Bref, faut un peu se sortir les doigts du... Pardon... Faut apprendre par soi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une paire de jumelle 8*30 on peut voir la galaxie d'andromede?

 

Oui, sans problème sous un ciel correct.

 

Sous un bon ciel, on la voit à l'oeil nu.

 

Et sous un très bon ciel, on la voit à l'oeil nu, étendue, avec coeur et halo... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une paire de jumelle 8*30 on peut voir la galaxie d'andromede?

 

Oui !

C'était ma première galaxie, je l'ai cherchée et trouvée avec des 8x30 justement donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.