Aller au contenu

jupiter ????


astronomie

Messages recommandés

Oui !

C'était ma première galaxie, je l'ai cherchée et trouvée avec des 8x30 justement donc c'est possible.

elle se situe ou cette galaxie svp

j'ai regarder sur une carte qu'on m'avais envoyer mes je les pas vu

((cette fois j'ai chercher alors pas de reflexion svp ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

ar13menia,

Non, n'essaie pas. Fais le :) Et réussis. Comme je l'ai dit plus haut, aide toi d'un logiciel (winstar est bien pour débuter) ou d'une carte tournante pour te repérer.

 

Astronomie,

T'as cherché ? 3 minutes ? T'as essayé les logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu suis ce qu'on t'as dit: tu lis les posts importants du forum débutant, tu installes les logiciels winstars ou cartes du ciel (ou autre) et tu auras ta réponse immédiatement en comparant ce que tu vois dans le ciel et ce que tu as sur l'écran. Il me semble l'avoir déjà dit, non ? Ah, oui ! Tu n'arrives pas à installer Winstars. Tu as cherché sur le net pour savoir pourquoi ? Et puis il y a cartes du ciel. Tu as essayé ? Ou plein d'autres encore...

 

Bref, faut un peu se sortir les doigts du... Pardon... Faut apprendre par soi même !

tu la modifier alors non, je l'avais pas lu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se situe ou cette galaxie svp

j'ai regarder sur une carte qu'on m'avais envoyer mes je les pas vu

((cette fois j'ai chercher alors pas de reflexion svp ))

 

Euh, comment dire.. Tu sais l'astro c'est pas une séance de ciné, il ne suffit pas d'être vissé sur un fauteuil en attendant que ça tombe tout seul, tapoter sur un clavier ne va pas t'aider des masses non plus.

 

N'as tu pas envie de la trouver par toi-même, la réussite de l'opération n'en sera que plus gratifiante et tu t'en souviendras longtemps. Ne te précipite pas, commence par lire un manuel d'astronomie et ensuite tu sauras quoi chercher et tu auras envie de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu l'a, utilise le, personnellement j'ai commencer y'a une semaine pour faire des soirées astro avec mon fils et si tu t'en donne la peine c'est pas très compliquer le seul chose qui peut être dur c'est d'utiliser un télescope et encore ...!!! j'ai stellarium, tu mets la ville dans laquelle tu habites puis tu verras qu'il y a tout même la galaxie d'Andromède et comme il y a une constellation qui s'appelle ....euh devine ...,tout juste, Andromède ben tu cherche la galaxie à ce niveau la!!

bonne journée à tous et en faite j'ai reçu le gso200 mais j'ai décidé de laisser mon fils le déballer pour lui laisser ce plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Newton Voir le message

Le meilleur moment quand on a du nouveau mato

 

Et quand on mets l'oeil pour la premiére fois dans l'oculaire que la MAP est bien faite alors tu l'oublies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je croi a voir trouver ou on pe voire la galaxie d'andromède

(Connue depuis le Xième siècle, la galaxie d'andromède est une galaxie voisine de la notre, la voie lactée, galaxie dont fait partie notre étoile, le soleil. Elle est située dans la constellation d'andromède et s'étend dans le ciel sur plus de deux degrés)

[ATTACH]4562[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que tu montres est la constellation d'Andromède. C'est un premier pas :)

Ensuite, il faut chercher la galaxie d'Andromède. Elle s'appelle aussi M31. Elle est très grosse, enrion 6x la pleine lune (mais difficilement visible à l'oeil nu). Elle apparait clairement sur Stellarium . Autour d'elle il y a 2 petites galaxies: M32 et M110.

Attention quand même: à l'oeil nu, il y a de fortes chances que tu ne la vois pas, surtout si tu es près d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie : attention, la galaxie d'Andromède n'est pas facile à trouver pour un débutant si elle n'est pas visible à l'oeil nu de façon évidente (ce qui n'est pas le cas si on n'observe pas en rase campagne). Quand j'ai débuté, j'ai eu du mal à la trouver. J'ai commencé par repérer la constellation d'Andromède, bien sûr (à partir de Cassiopée que j'avais trouvé plus tôt), ensuite j'ai cherché à la lunette où pouvait se trouver la galaxie d'Andromède, et j'ai été confronté à pas mal de difficultés, il m'a fallu quatre tentatives pour finir par la trouver (mais ça m'a beaucoup appris, notamment sur ce qu'est un objet nébuleux à l'oculaire, sur la taille du champ par rapport à la carte, sur l'intérêt de bien choisir l'étoile de départ, etc.)

 

Pour la trouver, il faut donc absolument commencer par repérer quelques constellations. Pour Andromède, je pense que le plus simple est de repérer Cassiopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a de la lumière autour de chez toi je suppose. Si c'est le cas, c'est difficile de la voir, encore plus si tu es débutant car tu ne sais pas quoi chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je les trouver sur la carte j'essaiyerai se soir selon le temps de la voir avec mes jumelle

[ATTACH]4563[/ATTACH]

oui il y a de la lumiere newton mes les lempatère seteigne a 00h00 apres il fais tout noir il y a juste la lumiere de la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans un petit village qui éteint ses lampadaires, c'est ça ? Bonne nouvelle ! Est-ce que tu as un jardin, ou un endroit pour observer ?

 

Pour la recherche de M31, attends encore un peu, car la Lune se lève en cours de nuit, quand Andromède commence à se lever, et gêne. Dans quelques jours, elle se lèvera suffisamment tard pour ne pas gêner. (Tu pourras alors voir la Voie Lactée. J'anticipe déjà ta question : c'est quoi l'espèce de grande bande laiteuse qui traverse le ciel ? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques jours, la Lune se lèvera suffisamment tard pour que tu puisses bénéficier d'un ciel noir une fois les lampadaires du village éteints. Tu devrais alors voir la Voie Lactée (une grande bande laiteuse qui traverse le ciel). Comme tu as l'air de débuter, j'ai supposé que ce serait la première fois que tu verras ça, donc tu risques de nous en parler... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach so ! Dédé, tu te souviens les catégories :be:

 

Astronomie,

Il serait sympatique pour ceux qui t'aident de faire un effort sur l'orthographe. Ca pique aux yeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces jeunes....

de mon temps, il y avait "Jean François astronome"

c'était bien...

le "jeune" de ce temps là, écoutait ses ainés, construisait sa lunette

et.................découvrait une comète !

c'était bien

 

..................

 

en ce qui concerne M31, je me souviens bien, lors de mes premères recherches de cet objet,

recherches qui doivent remonter à 196..., avec une L60 d'assez bonne facture, j'ai du passer

100 fois dessus sans la "voir" avant qu'un ainé ne me la montre, aux jumelles sur pieds, et que je

dise : "ahhhhhhhhhhhhhhh c'est donc ça....., merci !!!!"

maintenant je la pointe au 400, Nagler de 31, finger in the noze...mais c'est étrange, ce n'est plus jamais la même chose qu'en 196..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.