Aller au contenu

Besoin de conseil pour premier achat

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je suis débutant en astronomie et je voudrai m'acheter du matériel pour faire de l'astrophoto. J'habite dans un petit village à 20 km de Toulouse, budget 300 à 400 euros. Pour faire un peu de tout (planétaire, ciel profond...).

Je m'y perd un peu au niveau du matériel!! Lunette, télescope?? APN, caméra?

Pied auto-guidé? quelles sont les choses essentielles?

Si vous pouviez me donner 2 ou 3 conseil sur le matos cela serait super!!

Merci d'avance:)

Posté

Bonjour solaris,

Si tu cherches des conseils pour acheter du matériel, je te conseille d'aller faire un tour à la boutique de la clef des étoiles dans Toulouse centre, à côté de la place du capitole!

Il y a beaucoup de choix en astronomie et les personnes qui tiennent cette boutique sont de bons conseils et n'essaieront pas de t'arnaquer!

Tu pourras aussi par la même occasion voir directement les différents types d'instrument qui existent!

Par contre, sache tout de même avant d'y aller que l'astronomie est basé sur l'optique et que l'optique coute très cher. Il y aura donc plus de télescope hors de ton budget que dans ton budget! Quoi qu'il en soit, je suis sur que tu trouveras quand même ton bonheur!

Edit : j'avais mal lu, l'astrophotographie coute encore plus cher que l'observation en elle même. Avec une petite webcam on peut faire pas mal de chose, mais avec le prix d'un télescope, le budget risque vite d'être dépassé!

Après, si tu souhaites venir observer avant d'acheter, nous t'accueillerons avec grand plaisir à observer dans la forêt de Bouconne (à quelques kilomètres à l'ouest de Toulouse). Tu pourras ainsi voir du matériel en action! Les soirées d'observation sont programmées ici même : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=14359 (dernière page).

A bientôt peut-être...

Alex

Posté

merci pour votre accueil et vos reponses