Aller au contenu

Bonjour !

Melethril

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je m'appelle en réalité Marion et tout comme vous tous ma passion depuis l'enfance c'est l'astronomie.

Je me débrouille à peu près dans le domaine du ciel mais ma passion s'affine maintenant vers l'astrophotographie.

C'est donc pour évoluer dans ce sens tout en continuant l'observation "pure" que je me suis rallier à vous car cela faisait plusieurs semaines que je lisais vos articles et me voilà maintenant à vos coté!

Bises à tous, ce forum est vraiment genial!:)

Posté

Oui j'ai bien une petite lunette de débutant. Celle que l'on reçoit quand l'on a 10 ans à noël (c'est vraiment le cas en plus)

Mais depuis, (j'ai 17 ans) les petits cousins sont passez par là et l'on fait tomber quelques fois...

Donc depuis j'observe avec des jumelles, des breaker 13x70, le modèle jl#998 auquelles j'ai bricoler un socle pour pouvoir observer allonger car elles sont très lourdes ^^.

Posté

Bienvenue Marion.

Tu habites dans quelle région ?

Une bonne paire de jumelles poser sur un support stable, c'est un régal pour l'observation de larges champs.

Posté

J'habite en région parisienne..:(

mais on a une maison de vacances en vendée, loin de tout, au beau milieu de champs , la ville la plus proche est a des dizaines de kilomètres... aucune lumieres...

la nuit venue c'est un vrai régal pour les yeux!

Posté
la nuit venue c'est un vrai régal pour les yeux!

Je veux bien te croire ;) .

Bienvenue à toi sur WA.

Posté

Une fille de plus !!! chouette !!!

bienvenue à toi et bonne navigation parmi nous ...

a+:cool:

Posté

pourrez vous m aider je suis debutant et j ai du mal a faire la mise en station dure dure je comprend pas trop les chiffre 16H41MMet7S 36 degres28:cry:trop dure la vie:?:

Posté
pourrez vous m aider je suis debutant et j ai du mal a faire la mise en station dure dure je comprend pas trop les chiffre 16H41MMet7S 36 degres28:cry:trop dure la vie:?:

salut toi,

On pourra sans doute t'aider dans le forum "débutant" ... effectue une recherche d'abord, il doit y avoir des fiches de "GéGé" qui explique tout ça dans la partie débutant.

bon ciel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Marion ... :)

Si tu ne l'as pas encore parcouru, le forum Matériel astrophotographique devrait te plaire et t'apporter bien des réponses aux questions que tu dois te poser ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.