Aller au contenu

CROA en direct !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut.

 

Avant tout, il fait beau (enfin) mais c'est normal car je vous poste ce topic en direct du boulot :be: (quand je ne bosse pas, il pleut)

 

Bon, je n'ai ni de télescope, ni même ne serais-ce une paire de juju, donc que vois-je dehors, à ma gauche déja assez haute dans le ciel, une Lune très gibeuse, et juste en face la belle Jupiter :wub:

 

Pour le reste, il n'y a rien à voir car en plus de la Lune, j'ai tout les projecteurs de l'usine (que je suis censé garder) et celle çi se trouve en pleine zone industrielle :cry:

 

Voili-voilou, ça me manquais une observation (depuis le 17 juillet) et bien c'est chose faite, vivement la mi-septembre pour mon prochain CROA :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, il n'y a rien à voir car en plus de la Lune, j'ai tout les projecteurs de l'usine (que je suis censé garder) et celle çi se trouve en pleine zone industrielle :cry:

 

Allez.. courage pour le boulôt..

T'as de la chance, je viens tout juste de poster 'un peu' de lecture sur le forum. De quoi passer peut être un p'tit moment..

:)

 

Bonne nuit.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.. courage pour le boulôt..

T'as de la chance, je viens tout juste de poster 'un peu' de lecture sur le forum. De quoi passer peut être un p'tit moment..

:)

 

Bonne nuit.

 

-

 

Oui, je t'ai répondu en même temps que tu me répondais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dédé,

 

Je comprends mieux pourquoi tu as un avatar de hibou ! Tu es un vrai oiseau de nuit ! :be:

 

Bonne ronde de nuit, Dédé ! Profites bien de la Lune et de Juju car ici en Bretagne nord c'est grosse tempete et gros nuages noirs ! Point de Jupiter ni de Lune gibeuse à se mettre sous l'oeil ce soir :mad:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en poitou charente tres peu de nuage une lune et une juju:wub::wub:

 

 

Picto-charentai, bienvenue moi aussi !! Je suis de la vienne (Châtellerault)

 

Les nuages viennent de temps à autre, il deviendront inquiétant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, il n'y a rien à voir car en plus de la Lune, j'ai tout les projecteurs de l'usine (que je suis censé garder) et celle çi se trouve en pleine zone industrielle :cry:

 

:p

 

Si je comprends bien, si on veut monter un mauvais coup contre cette usine, il faut attendre une nuit sans Lune, un ciel bien dégagé, et un bon petit phénomène astro genre pluie d'étoiles filantes, conjonction Saturne - Pleïades... Sûr que le Dédé sera le nez planté dans les cieux...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jeff, l'oeil de taupe de Dédé est aux aboies, il détecte le moindre mouvement à 100 lieues à la ronde :cool:

 

Gégé, je ne me plaind pas, car grace à webastro, la nuit dernière, je me suis occupé et en plus je suis payé à observer que demander de plus !

Mais bon, les nuits se suivent et (heureusement) ne se ressemblent pas , d'ailleurs je compte refaire une sortie en solitaire juste avec "Passe-partout" (lulu de 80) et mon bon vieux 114 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, crois-moi, ça te fera du bien. Surtout dans certaines matières !pomoi!

 

Moi j'ai reçu la version informatisée (PDF) de mes cours de terminale il y a 2 jours (la version papier arrivera début septembre). Dernière année au CNED... on ne va pas s'en plaindre :D

 

La physique spécialité, c'est super, ça parle de télescopes :be: (et puis j'adore la physique moi)

Physique enseignement obligatoire, c'est également très bien ;)

Maths aussi, c'est super, la convergence, les suites, la récurrence... :cool:

 

Et puis SVT... la génétique, l'évolution des espèces animales, la transmission génétique lors de la reproduction...

 

Et la philo... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu la version informatisée (PDF) de mes cours de terminale il y a 2 jours (la version papier arrivera début septembre). Dernière année au CNED... on ne va pas s'en plaindre :D

Tout ça pour aller à Toulouse à l'ENAC alors qu'à côté du CNED il y a une très bonne école d'ingénieur en aéronautique. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.