Aller au contenu

Lune et Jupiter du 18/08/2008

eletric

Messages recommandés

Posté

Voici quelques photos lunaire du 18/08/2008 et de jupiter :

Téléscop Dobson 200/1200

filtre IV UR baader , Filtre Rouge ( pour la lune )

Web cam : SPC 900

l1.png

l2.png

3.png

Posté

Je parie que tu a pris la photo de JUJU vers 22h40 (je me fie par rapport à ce que j'ai observé en visuel).

La lune, le contraste ressort bien avec le filtre.

Sinon dommage que p'ai personne n'y ai ajouté son grain de commentaires sur tes photos... mes préférence pour Jupiter. :)

Posté

En y pensant l'ombre d'un satellite devait être présent (et europe), en visuel, je ne voyais rien à part la grande tache rouge.. aidé d'un filtre rouge je fus époustouflé.

Histoire de upper et déranger les amateur de CP ^^ et "belles photo"

As tu fais un suivi?

C'est bien IV UR que tu a utolisé ou bien IR UV ?

Cela peut m'aider car je vais refaires des acquisitions avec un etx...

Me servir de ma barlow histoire d'augmenter le contraste et pourquoi mette mon filtre rouge...

Posté

Merci pour les COM

pour repondre à vos question :

1 ) ben c etait entre 22 H 47 et 23 H 05 je sais plus quel video est de l'image que j ai mise sur le site,

2 ) Le filtre " Baader anti UV et anti IR 31,75 mm " est utilisé sur les 2 photos

Il marche bien

le rouge etait uniquement sur la lune, elle etait tres puissante cette nuit

3 ) pour le satelite present devant ben je ne l ai vue ni en visuel ni sur le pc, j aurai aimée j avoue

4 ) pas de suivi, j ai chercher jupiter au dobson et quand elle passait devant le PC c est partit on enregistre lol , la lune de méme :)

5 ) le traitement de la lune ouai il est dur , j avai beaucoup de luminosité, et pour juju, j attend d avoir mon pied pour pouvoir paufiné sa un petit peu mieux, un jour bientot peu etre j aurai le pied avec moteur ect ...

Merci des com en tout cas, j aime toujour a recevoir critique et idée, c en partagean qu'on avance et qu on apprend et pour florent156 , a metre le filtre anti UV IR oui j ai fais des teste en journée sur des Feuilles d arbres, les couleurs on rien à voir avec et sans le filtre , ( avec le filtre les couleur son + Vrai ).

Vala merci a tous et j esserai de moin coloré JUJU a l avenir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.