Aller au contenu

Juju au Mak90 un semblant de GTR...

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Hier j'ai demonté le 200 de laSVP pour y poser le 90 et essayer la lune mais jamais vu......

Je me rabat sur Juju

Mak 90 SW sur SVP motorisé

SPC900NC +ir baader

Projection occulaire plossl 10 + tirage

Mise au point avec les doigt (ca devient chaud avec le 90 je trouve)

1006 images capturées à 10img/s obtu 15% gain 80%

Traitement multicouche iris 700 image empilees

Turbu moyenne

Vent moyen

Bon c'est un peu flou mais dans l'immediat c'est ce que me sort de mieux iris, a noté que des fois j'ai fais aussi bien avec le 200.

foy2528ad8.png

Si on regarde bien j'ai l'impression de voir une tache plus clair en haut à droite sur la grosse bande...... la GTR :?:, avec le 90

:?:

mazette.... si c'est ca....

Bon il me faudra la prendre un soir ou il n'y a pas boulot le lendemain et avec moins de turbu si possible.

Posté

Bonjour seriousmath :)

Non seulement c'est bien la Grande Tache Rouge en haut à droite, mais en dessous presque confondu avec la bande équatoriale nord on distingue la présence d'Europe (et avec un peu d'imagination on situe son ombre) :o

Ton image est un poil surexposée, mais c'est ce qui permet de faire apparaitre le satellite galiléen :)

Les Maksutov-Cassegrain c'est bien en planétaire ;)

Posté

J'ai pas osé regarder le satellite... la prochaine à 130x, j'esserai bien que j'ai vu la grande tâche rouge.. j'aurai du essayé l'observation... =)

par contre, les couleurs sont respecté en tout cas là... =)

Posté
Bonjour seriousmath :)

Non seulement c'est bien la Grande Tache Rouge en haut à droite, mais en dessous presque confondu avec la bande équatoriale nord on distingue la présence d'Europe (et avec un peu d'imagination on situe son ombre) :o

Ton image est un poil surexposée, mais c'est ce qui permet de faire apparaitre le satellite galiléen :)

Les Maksutov-Cassegrain c'est bien en planétaire ;)

merci a vous tous !

Je suis impressionné par la patate de ce petit 90, vite le revendre pour son grand frere.....

J'avais meme pas vu la presence du satellite ! Je suis tombé au bon moment faut croire dommage que le rendu ne soitpas au top mais pour un 90 je trouve ca pas mal.

Je vais traiter une video ou j'ai mis moins de gain et plus de tirage pour vous montrer...

Posté

Salut seriousmath,

on est dans le même bateau pour ce qui est de la MAP manuelle...Pas évident effectivement. Comme pour la lune, tu peux néanmoins être assisté un peu en sélectionnant une fréquence d'au moins 20 ips le temps de faire la mise au point, les résultats de la modif de MAP se voient un peu mieux, du coup il y a moins de risque de se gourrer.

Posté

Bien vu l'aveugle !!!!

;)

je trouvais qu'a 5 ou 10 img /S la previsualsation etait lente et saccadée.

Sur le 200 avec l'accusfocus c'est pas super genant mais en utilisant une cadence plus elevé se sera plus fluide le temps de regler ;)

Genial merci du conseil tout bete auquel j'avais pas pensé !

Cette manip combinée à un zoom numerique 1,5x de la spc pendant la mise au point normallement ca devrait le faire grave !!!!

A tester.... des que possible ...

Posté

reprise des traitements et deja c'est bien mieux !!!!

J'avais une deuxieme video prise dans le meme laps de temps donc j'ai coller les 2 sous virtualdub sans les images les plus grossieres, leger filtre pour rehausser le contraste.

Le tout traité sous iris avec beaucoup de traitement et voila qui est bien mieux je trouve ou plutot c'est moins palot, je voudrais votre avis....

on voit mieux la GTR mais moins la tiote lune (quoique...)

jujutm1.png

Voila une image prise plus tot dans la soiree avec luminosité petante pour faire apparaitre les satellites (facile me direz vous, mais bien sympa qd meme je trouve)

lumis4.png

la derniere c'est une des premieres captures, avec trop de tirage, du moins je pense qu'a ce fort grossissement, avec la hauteur, la turbu et la MAP à parfaire, il devient tres difficile d'imager quelque chose de correct.

jkjkta1.png

D'accord mes photos sont tres discutables et au vue de ce qui tourne sur le forum ca ne fait guere impression mais je ne dirais qu'un truc C'EST POSSIBLE AVEC UN 90 :be:

sous de meilleures conditions, et plus d'experience je pense qu'il est possible de faire de bonne chose de ce scope.

Vivement ce week end qu'il n'y ai pas boulot et surtout PEUT ETRE un temps clair pour tirer le portrait à la lune.

merci pour vos lectures et critiques....

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.