Aller au contenu

Derniers dessins

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Voilé je profite de mettre mes derniers dessins...le premier est M16, la nébuleuse de l'aigle dans la constellation du serpent:

attachment.php?attachmentid=51719&d=1216977112

et en blanc pour ceux qui aime:

attachment.php?attachmentid=51731&d=1216986065

L'autre est M13, le célebre amas d'Hercule, réalisé avec la lune Gibeuse. Malgrès le faible diamètre, la granulation est visible en vision indirect, ainsi qu'une étoile qui se distingue des autres sur le "bas" de l'amas:

attachment.php?attachmentid=52873&d=1218704369

Voilà, ouvert à tout commentaires!

Loic

Posté

salut compagnon de crayonnage !

le rendu est chouette !! vraimment chouette ! on s'y croirai ! les zétoiles sont un peu lavasses je trouve par rapport aux "objets" non ?

lune gibbeuse ? pas grave. tu peux continnuer ces dessins, lors d'une nuit de nouvelle lune, par exemple. tu gardes les versions scannée......

Posté

Merci mariposa, j'ai adoré tes dessins de la lune, vraiment superbes! Pour les étoiles, j'ai perdu mon petit stylo pour ¨CD noir qui m'était à faire des belles étoiles rondes est grosses, avec le crayon, c'est plus compliqué!

Loic

Posté

non, elles sont bien rondes tes zétoiles...... juste le fait qu'elles sont peut etre trop faibles en luminosité. mais je comprends le coup du feutre...... avé le crayon, faut appuyer comme une brute, que tu n es certainement pas vu la finessse des dessins (enfin des fois une main de velours se cache dans un gant de crin ! :be:) ou alors faire les zétoiles avec un crayon plus gras que l'objet en lui même ça marche pas mal itou ....

touche a rien .... ;) comme dirait l'autre (tutu56) : le mieux est l'ennemi du bien......

Posté

Salut Loïc !

Très beau coup de crayon, bien réaliste, je préfère la version en positif, ça fait mieux ressortir les extansions de M16.

Il faudrait que je me mette au stylo feutre pour les étoiles quand je remet au propre. Sinon pour les étoiles brillantes (plus grosses) j'utilise un crayon bien gras (2B ) et pour les faibles, un 2H ou HB.

M13, je me lasse pas de le voir sur tous les forums ! :lol:

a+

Paul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.