Aller au contenu

Jupiter, Io et son ombre

patry

Messages recommandés

Posté

Je sais pas, il risque d'avoir peur si on débarque avec les 3 C11 (faudrait que je motive mon copain avec le C14) et puis un jour peut être que Marc (le troisième, heu non le quatrième ?) Delcroix nous fera bien le plaisir de nous rejoindre un jour !

Ca ferait une belle bande d'astrams planétaires ça non ?

Posté

Alors :

- Marc Patry -> C11

- Marc maka -> C11

- Marc R. -> C11

Quoi ? y en a un quatrième ?? Ne me dit pas qu'il a lui aussi un C11 ?:rolleyes:

- Gonzague -> C11

Quoi ?

un C14 ???:b:

Va vraiment que j'achète un skyvision 16" pour faire concurrence à tous ces C11!!!;)

Posté

Salut,

Vraiment super ces images. J'espere que tu pourras poster celles faites avec le Mak pour voir comment "le petit" peut s'en sortir.

Clear sky

Posté

En fait l'ancien proprio du C11 (leonardcauvra sur le forum d'a cote) m'a vendu le C11 parce qu'il avait acheté une G11 avec un M12" dessus.

Il n'a jamais réussi à s'en dépetrer, alors il a pris un C14 ... et pan !

J'aimerais bien voir dedans moi !

J'ai du me tromper de marc's alors, on va rester à 4 avec Marc Delcroix (s'il décide de sortir de sa tanière un jour :) :) ).

Posté

C'est bien Toulouse, y a une bonne ambiance en astro... On fait des pic-nic, des soirée à l'armagnac, ... !pomoi!

Et puis, on a de bons skyvision...

Tu viens quand tu veux, y a encore de la place à Bouconne!

Y'en a même qui se baladent, comme ça, tranquiiiillle (avè l'accent d'ici), près de la place du cap, et puis une heure (heuu, non compter deux heures) plus tard, ils ont un nagler 31 dans la poche, sans rien payer, juste pour essayer.

Elle est pas belle la vie d'astram à Toulouse ?

Posté

ah tiens je me promenais moi aussi et je suis rentré chez moi avec un magazine de avril 1999 sans rien payer... (45F d'économies)

yen a qui sont avantagés !

PS : Marc, va voir la photo de Gonzague dans mon CROA :)

Posté

Moi, c'est des bouqins astros au CDI ^^ (mais étrangement, je les ai retrouvé dans mon sacs !!!! :p) , comme par hasard comme je suis passionné d'astronomie. ^^ Ca tombait bien. XD

Je dois avouer une seule chose.. entre nous j'avoue..

Je n'y comprenais pas grand chose...

Posté
Y'en a même qui se baladent, comme ça, tranquiiiillle (avè l'accent d'ici), près de la place du cap, et puis une heure (heuu, non compter deux heures) plus tard, ils ont un nagler 31 dans la poche, sans rien payer, juste pour essayer.

Elle est pas belle la vie d'astram à Toulouse ?

Jaloux!!!

M'enfin, ne t'inquiète pas... Tu le reverras ce Nagler 31 à Bouconne... !pomoi!

Et tu pourras même le réessayer sur ton C11 si tu veux...!

Edit pour Florent : ce n'est vraiment pas bien de voler des livres dans ton CDI! Comment vont faire les autres s'ils veulent s'intéresser à l'astro ?

Nous n'avons rien volé! Nous avons reçus ou tester du matériel !

Posté

C'est pas le mien, donc c'est pas trop grave !

Note bien que j'ai pisté un temps un pano 41mm (qui offre un poil plus de champ réel) pour le C11, et il m'est passé sous le nez pour 15$ seulement (de plus on est d'accord ca vaut pas 15$ ce truc là). On va dire pour éviter les attaques cardiaques qu'il était un peu plus cher qu'un filtre UHC en 2" !

Posté

Salut Marc!

Très belles captures !! Elle aura vraiment été difficile cette année mais bon ça y est, ça c'est fait, fallait juste être patient !

A+;)

Posté
C'est pas le mien, donc c'est pas trop grave !

Note bien que j'ai pisté un temps un pano 41mm (qui offre un poil plus de champ réel) pour le C11, et il m'est passé sous le nez pour 15$ seulement (de plus on est d'accord ca vaut pas 15$ ce truc là). On va dire pour éviter les attaques cardiaques qu'il était un peu plus cher qu'un filtre UHC en 2" !

Dommage...!

Avant d'acquérir ce Nag31, j'ai quand même essayé pas mal de chose : Pano41mm, Nag26mm, Plossl TV 55mm (grâce à la clef des étoiles d'ailleurs) et aussi des SWAN 30 et 33mm (grâce à maka). A 36x ou même 28x, je vois complètement mon secondaire dans l'oculaire!

Et j'ai acheté finalement le 31 car je trouve qu'il a un meilleur rapport grossissement/champ, mais je ne l'aurais jamais acheté sans l'avoir essayé!

Posté

Vu le prix tu ne m'étonne pas !

Tiens un TV55, la aussi j'ai laissé passer ma chance.

Je passerais commande des nouveaux hyperions asphériques la prochaine fois à Seb (s'il à ca). Ce sont les seuls dans mes prix qui offrent un champ aussi important. Ou sinon un pano d'occasion (35 ou 41mm).

Posté

Surtout que d'après ce que j'ai pu lire ici, les hypérions sont meilleurs que les nagler sur du planétaire...

Ca fait un bout de temps que je dit de faire une comparaison avec guillaume Ethos 13 / Hypérion 13 avec une Big-Barlow sur Saturne ou Jupiter!

A nérac peut-être...

Posté

Allez, un cadeau ...

L'animation du mouvement d'ombre de IO, toujours au foyer du C11, avec 600 images en N&B au lieu de 300 pour chaque plan (ca change non ?). Au final, 9 images espacées de 5' environ, et pour donner un mouvement de va et vien (utiliser l'option rebouclage sur votre lecteur) j'ai collé à la fin les mêmes images en sens inverse.

J'ai pas réussi à faire un GIF, et ce <<<BIIIIP>>> de PC ne sait me faire qu'un WMV. Si quelqu'un a une idée ???

C'est visible là : http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/jupiter2008-08-18.wmv

J'ai su faire il y a longtemps avec AnimationShop de PaintShopPro mais là ... ?

Posté

bravo pour ces images et pour l exploit du changement de filtres a toute vitesse,dans le noir ,sans les echapper,sans perdre juju avec le fenetrage 400x400,sans perdre la MAP.....ca doit etre du sport ...!! bravo

dominique

Posté

Merci, c'est vrai que c'est du sport ... sauf pour la map car les filtres sont rigoureusement de la même épaisseur => pas de retouche du point !

Posté

bravo Marc tres belle image, j aime beaucoup, surtout que ce n'est pas vraiment le genre d'objet que je photographie,

belle eclipse!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.