Aller au contenu

Aide pour un oculaire grossissant


ni_co_las

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un sky watcher 114/900 recemment et je souhaites acheter un occulaire ayant un plus gros grossissement que mon 10 mm.J'ai trouver des occulaires sur ce site:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/oculaires/oculaires-ed--soligor-/oculaire-de-duree-de-mise-en-circuit-5-2mm

 

qu'en pensez vous.En sachant que je débutes et que ce serait pour voir un peu plus de détail au niveau planétaire.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas cet oculaire, il n'est pas très bien.

 

Quel est ton budget ?

Car un oculaire, ça peut aller de 30 à 650 €...

 

Dans un premier temps, je te donne mon avis:

un Hypérion 5 mm serait pas mal... pour son prix ;)

 

Je voyais un oculaire un peu moins cher, mais celui ci est encore abordable.Jusqu'à combien je peux grossir réellement avec ce type de télescope ? Il est dit que normalement je peux espérer 200x et quelques mais souvent en realité cela est different.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais un oculaire un peu moins cher, mais celui ci est encore abordable.Jusqu'à combien je peux grossir réellement avec ce type de télescope ? Il est dit que normalement je peux espérer 200x et quelques mais souvent en realité cela est different.Merci.

 

Multiplie le diamètre par 1,5, et tu auras le grossissement maximal théorique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplie le diamètre par 1,5, et tu auras le grossissement maximal théorique ;)