Aller au contenu

Test oculaire Vixen LV 25mm

paul13

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'ai écrit il y a pas si longtemps que ça un petit test de mon oculaire Vixen LV de 25mm de focale que j'utilise pour le ciel profond essentiellement. :p

Il est sur mon site, ici : http://paul13astro.blog4ever.com/blog/lirarticle-168979-821327.html

Je réactualise la page souvent en fonction de mes observations ou constatations récentes.

Voiloù, j'espère qu'il permettra à d'autres astrams de ne pas se tromper ! :be:

Bon ciel à tous !

Paul

Posté

Intéressant, mais (on n'est jamais content) j'aimerais avoir le même test sur un scope plus rapide.

Posté

le LV25 est une petite perle, qu'on trouve pas cher en occas'....

je l'ai sur mon 200/1000, c'est mon oculaire de base pour le CP, pas de champ mais quel champ, tout est parfaitement défini, coloris parfaitement neutre, pas de reflet parasite,placement d'oeil si simple qu'on a jamais l'impression d'être collé à un instrument!!!! en plus, y a un recul de 20mm, donc les porteurs de lunettes ne sont pas génés

en plus, le bord du champ a une coupure parfaitement nette, je sais que ça gêne pas grand monde, mais pour moi, c'est important...

sur la lune à 40x, c'est un pur bonheur....

et découvrir M57, là-dedans c'est un rêve

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut et merci pour ce test !

robton kob, perso je pense prendre un LV30 pour mon 200/1000. Pourquoi n'as-tu pas fait ce choix pour gagner du champ ? Passage à un autre coulant, préférence perso ? Ta réponse m'aidera peut être à réorienter mon choix.

Tchusss

Posté

Bonjour Cyrillus,

La description du LV25 correspond à ce que je vois du LV30 sur mon 200/900, à part le champ, qui est supérieur.

Posté

Des bords de champ corrects, avec un tuyau de f/5 et même F/4.5, et un oculaire de longue focale, en dessous de 160 euros, c'est un déjà rêve!

Même les fameux hyperions sont loin d'y arriver.

Posté

je persiste et signe : cet oculaire est une perle....

Perso, se promener dans la Voie Lactée le long du Cygne medonne une sensation assez exceptionnelle, les étoiles sont ponctuelles, parfaitement respectées dans leur couleur...

Bref, j'adore ce 25mm

Posté

Waouu ! Merci Sylvain ! Ca fait très plaisir... :wub:

ce qui m'étonne c'est que les bords de champ soient juste correctes !

Attention, je n'ai et je le reconnais qu'une minuscule expérience en matière d'instruments astros, c'est à dire que j'ai observé dans peu de matos et accessoirs différents.

Je trouve qu'à l'extrême bord de champ, on a pas un liseré bien net mais une zone plus sombre relativement restreinte. Après tout, c'est peut-être normal !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Robton, mais il y a toujours quelques inconvénients (le majeur est le petit champ).

Cette oculaire est une perle et je le répète pour pas qu'on me comprenne mal ! :)

Paul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.