Aller au contenu

Se protéger de la pollution lumineuse

breizman

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai récemment déménagé et j'ai désormais une jolie terrasse pil plein sud bien dégagée. Je peux m'installer confortablement, observer et shooter avec un confort appréciable quand on a pas tout le matos à trimballer. Le hic, car il en faut un, j'ai un méga lampadaire en bordure du terrain qui m'arrose bien comme il faut :confused: Je cherche à me protéger de cet intru qui me gache mon plaisir et m'ébloui, j'ai pensé à ça, quelqu'un l'utilise ?

http://fr.decathlon.com/tarp_117_36715.htm

Merci

jm

Posté
Le hic, car il en faut un, j'ai un méga lampadaire en bordure du terrain qui m'arrose bien comme il faut :confused: Je cherche à me protéger de cet intru qui me gache mon plaisir et m'ébloui,

Une autre solution, légale cette fois, bien moins chère et tellement plus efficace à long terme se trouve ici.

-

Posté

Ouais, mais tu risques de t'électrocuter quand tu vas tomber sur le cable d'alimentation!

Le laser vert dans la sonde photosensible, ça marche aussi il parait!

Posté

Je mets le parasol, les voisins doivent me prendre pour une "allumée" de l'installer la nuit, surtout en hiver.

Ce n'est pas toujours drôle non plus de le rentrer quand il est gelé, mais pour l'instant c'est la seule solution pacifique que j'ai trouvée.

Lilas

Posté

Moi aussi, j'ai une solution, on va dire .... assez radicale. :(

attachment.php?attachmentid=4568&stc=1&d=1219175661

C'est quand même pas un lampadaire qui va nous faire ch...r non ? (hé, je rigole ! ;))

Posté
Moi aussi, j'ai une solution, on va dire .... assez radicale. :(

attachment.php?attachmentid=4568&stc=1&d=1219175661

C'est quand même pas un lampadaire qui va nous faire ch...r non ? (hé, je rigole ! ;))

une boule de feu, ça sera encore pire qu'un gros lampadaire!!! :be:

Dans le village de mes parents, les lampadaires à boules s'éteignent quand on les secoue un peu (un peu beaucoup) ...

Une lumière sur la cellule photosensible ça marche, mais ça éteint toutes les lumières en général, et il faut laisser une torche sur la cellule, sinon ça se rallume au bout d'un certain temps ...

Virer le fusible c'est le mieux, c'est aussi trés dangereux et hors la loi ... sinon tu démontes le boitier, tu balances un seau d'eau et tu fais des étincelles ... :rolleyes:

le mieux c'est de demander une solution à la mairie sans doute ... extinction plus tôt... ou placer un intérupteur spécial juste pour toi peut être ??? ya des mairies sympa mais faut les convaincre !!

a++

Posté
Une lumière sur la cellule photosensible ça marche, mais ça éteint toutes les lumières en général, et il faut laisser une torche sur la cellule, sinon ça se rallume au bout d'un certain temps ...

Pas obligé... Il parait qu'un laser vert grille complètement la cellule! Après, tu es tranquille jusqu'au remplacement de la cellule!

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec vous : la solution diplomatique est toujours à privilégier en premier lieu! La solution suivante est de mettre un carton au dessus (si le lampadaire n'est pas trop haut) et de l'enlever à la fin...!

Posté

Je vais aller chez EDF et à la mairie, on verra bien le résultat. C'est quoi cette affaire de laser vert ???? j'en ai un, faut que je le pointe où sur le lampadaire ? juste pour savoir, au cas où ...:be:

jm

Posté
Ouais, mais tu risques de t'électrocuter quand tu vas tomber sur le cable d'alimentation!

Le laser vert dans la sonde photosensible, ça marche aussi il parait!

Meuh nan, suffit de tourner autour sans toucher à ce qu'il y a dedans :be:

Sinon je voudrais bien savoir ou se trouve la cellule photosensible sur un lampadaire? Je ne crois pas qu'ils en soient tous équipés d'ailleurs, la plupart dans les petites communes sont pilotés par une horloge et un tableau de contrôle, non?

Pour ce qui est de "secouer" les lampadaires, avec mes copains, quand j'étais minot, on s'amusait à les taper avec le plat du pied au niveau de la trappe à fusible pour les éteindre, mais c'est inutile pour ce qui nous concerne, car ça se rallume quelques instants après, et on risque de se faire mal...

Je ne suis pas pour maltraiter le matériel payé avec nos impôts, plutôt le rendre momentanément indisponible, et encore, uniquement si la voie diplomatique ne suffit pas... Je vois que nous sommes plusieurs du même avis...

Mais bon, elle est ou cette cellule photosensible? :rolleyes:

Posté
Sinon je voudrais bien savoir ou se trouve la cellule photosensible sur un lampadaire? Je ne crois pas qu'ils en soient tous équipés d'ailleurs, la plupart dans les petites communes sont pilotés par une horloge et un tableau de contrôle, non?

Chez moi la cellule se trouve à coté du poste de transformation EDF ... elle pilote tous les lampadaires du quartier ... C'est en général (toujours?)comme ça : une cellule pour plusieurs lumières.

Cela étant c'est vrai que maintenant il y a beaucoup d'horloges (parfois couplées avec des cellules d'ailleurs) et donc impossible d'y toucher sauf via la mairie.

Posté

C'est proche de ma solution parasol.

Tu n'est pas trop à plaindre, mon lampadaire c'est une grosse boule orange qui éclaire aussi le ciel et peut-être bien qu'il est encore plus proche que le tien.

Bonne observation quand-même.

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.