Aller au contenu

CI 700 Célestron

xs_man

Messages recommandés

Posté

J'ai vu une annonce sur notre fofo pour une de ces montures à vendre.

La connaissez-vous ? Quels sont ses éventuel défauts ? :?:

Est-ce qu'elle porte plus qu'une EQ-6 ? Genre un tube serrurier de 400 mm de 1 m 80 m de long et disons 25-30 kg. Pas pour de l'imagerie CP mais pour du visu et de l'imagerie planétaire. Est-ce qu'elle est sujette aux micro-vibrations ?

Ca vaut combien en occasion à votre avis ?

Merci. ;)

Albéric

Posté

On a regardé la même visiblement !

J'en ai laissé une passer il y a quelque temps, de même qu'une G11. Coté "portage", on dit qu'elle peut porter un C14 (22kg), je pense que c'est optimiste.

Historiquement c'est la version "Celestron" de la G11. Un peu allégée semble t'il.

Les avis sont partagés sur elle, parfois très entousiates, parfois très mauvais.

Le portage, et la mécanique n'ont certainement rien à voir avec ce que peut faire une EQ6 !

Posté

Marc il y a même 2 annonces sur WA...

Pour moi l'enjeu c'est de savoir si ça vaut le coup pour mon futur projet de 400 serrurier. Si elle ne porte pas assez, je fabriquerais la monture.

Albéric

Posté

Avec den qui fait des trucs magnifiques, ca te titille pas un peu un fer à cheval ?

Posté
Avec den qui fait des trucs magnifiques, ca te titille pas un peu un fer à cheval ?

Si justement... Mais s'il y a déjà du prêt à l'emploi, ça vaut aussi le coup d'y réfléchir, non ? ;)

Autre formulation : quelle est la plus grosse config. connue avec cette monture ?

Albéric

Posté

Tiens marrant. Ca fait 2 fois qu'on parle de cette monture en quelques jours.

Apparemment, elle tient le C14.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34678&highlight=CI700+C%E9lestron

La monture était vendue 2000€ sur cette annonce. Mas je ne sais pas de quand elle date. Sur l'annonce, il est précisé qu'elle porte 30 kg

http://astrosurf.com/gildup/gilles_duprieu/Page_3x.html

Sur WA, il y a une annonce à 1400€ mas je ne sais pas si le matos fourni est le même que l'annonce précédente

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34745

Posté

Il y a le trépied qui semble en option sur une des deux annonces.

Maintenant, ca reste du lourd quand même !

Posté

Truc inquiétant ce sont les commentaires d'utilisateurs en France : ne pas trop dépasser les 15kg de charge quand même (http://astrosurf.com/astropratique/016514.html).

Ce qui ne va pas dans le sens d'essais d'utilisateurs qui posent des C14 dessus ... bizarre !

En tout cas, voila un beau lien sur cette monture : http://24.237.160.4/files/Astronomy/Mounts/Celestron/CI-700/index.html

Posté
J'ai vu une annonce sur notre fofo pour une de ces montures à vendre.

La connaissez-vous ? Quels sont ses éventuel défauts ? :?:

Est-ce qu'elle porte plus qu'une EQ-6 ? Genre un tube serrurier de 400 mm de 1 m 80 m de long et disons 25-30 kg. Pas pour de l'imagerie CP mais pour du visu et de l'imagerie planétaire. Est-ce qu'elle est sujette aux micro-vibrations ?

Ca vaut combien en occasion à votre avis ?

Merci. ;)

Albéric

Bonjour, je possede une ci 700 dont je suis tres satisfait. Cette monture est tres robuste est superbement usinée. Le defaut que l'on trouve couramment sur cette monture est au niveau du systeme de freinage. Il faut remplacer le disque d'origine par un disque maison fait en papier a joint automobile . Cette opération est tout a fait abordable par une personne sachant reconnaitre une cle six pans. L'erreur périodique est tres reguliere, facilement autoguidable ou corrigeable via le pec. Pour ma part, je n'ai pas la chance d'avoir une ep aussi basse que celle de vincent http://xmcvs.free.fr/picastro/index.htm ( lien fourni) mais j'ai un honorable +- 8 d'une tres bonne regularité. Toute la visserie est au standard us donc se procurer les clefs qui vont bien. Le viseur polaire fournis avec est d'une inutilité incroyable. Pour ma part, j'ai réusiné le support est mis un viseur de g 11 . Le défaut que l'on rencontre également est l'absence de deux petites billes dans le systeme de freins. Ces deux petites billes prennent appuis sur la flasque servant au freinage est centre cette flasque sur le disque de freins. Sans ces billes, le frein n'est pas regulier et particulierement inneficace. Ce sont les seules modifications que j'ai réalisé sur cette monture hormis sa picastroisation. Une modif sur le pied assez sympatique est de lui adjoindre des tubes coulissant en alu a l'interieur car il n'est pas reglable en hauteur, mais il est tres rigide. Possédant cette monture depuis trois ans maintenant, l'ayant utilisé avec un orion xt 12 dessus , un c9.25 + ED 8O et cette année un tec 140, je n'ai pas rencontré de problemes de suivi ni de glissement. Ce sont les seules données que je puis vous fournir, éventuellement mes courbes d'ep mais apparement c'est pour du visuel donc ..je ne les joints pas pour l'instant.

Eric

Posté

C'est une belle monture en effet (j'ai hésité à en prendre une l'an dernier, idem pour une G11 plus recemment).

Par contre, en relisant ton besoin d'albéric, tu vise un instrument de 25 à 30kg !!!!

Alors là il faut voir ... cela représente quand même deux TEC 140 plus un C9 cote à cote, plus une armée de contrepoids de l'autre coté non ? Emart tu crois que cela passerait ?

Pour ma part je partirais sur l'optique d'une fourche ou encore mieux d'un berceau là ne serait-ce que pour gagner en CTP !

En monture allemande, il faudra prendre une G11 minimum, ou préférablement une Titan pour ce poids.

Sinon, regarde du cote d'astrophysics ou de paramount (900), mais aïe aïe aïe pour le prix !

Posté
C'est une belle monture en effet (j'ai hésité à en prendre une l'an dernier, idem pour une G11 plus recemment).

Par contre, en relisant ton besoin d'albéric, tu vise un instrument de 25 à 30kg !!!!

Alors là il faut voir ... cela représente quand même deux TEC 140 plus un C9 cote à cote, plus une armée de contrepoids de l'autre coté non ? Emart tu crois que cela passerait ?

Pour ma part je partirais sur l'optique d'une fourche ou encore mieux d'un berceau là ne serait-ce que pour gagner en CTP !

En monture allemande, il faudra prendre une G11 minimum, ou préférablement une Titan pour ce poids.

Sinon, regarde du cote d'astrophysics ou de paramount (900), mais aïe aïe aïe pour le prix !

Pour ma part, connaissant les deux montures G11 et CI 700 je peux seulement dire que si la g11 porte 25 30 KG en visuel alors la ci 700 le fera également. Mais personnellement je ne mettrai pas 30 KG ni sur l'une ni sur l'autre. Si j'avais 30 kg de chages a mettre sur une monture, mon choix se porterai sur une Gemini 41 / 42 ( astronomy.hu) ou une titan losmandy

Posté

Pour ma part, connaissant les deux montures G11 et CI 700 je peux seulement dire que si la g11 porte 25 30 KG en visuel alors la ci 700 le fera également. Mais personnellement je ne mettrai pas 30 KG ni sur l'une ni sur l'autre. Si j'avais 30 kg de charges a mettre sur une monture, mon choix se porterai sur une Gemini 41 / 42 ( astronomy.hu) ou une titan losmandy

Posté

....

Si j'avais 30 kg de charges a mettre sur une monture, mon choix se porterai sur une Gemini 41 / 42 ( astronomy.hu) ou une titan losmandy

Je n'ai pas un tel budget ! Déjà une CI 700 c'est pas donné... :b:

Merci quand même pour toutes ces infos très intéressantes. Finallement si je comprend bien, elle ne fait pas beaucoup plus qu'une EQ-6. Y a aussi des fous qui montent des Vixen VMC 330 ou des C14 sur EQ-6...

Bon je crois je vais en être quitte pour une équato en fer à cheval maison...

Albéric

Posté
...Bon je crois je vais en être quitte pour une équato en fer à cheval maison...

Albéric

Ca, je sens que ça va être intéressant ! ;)

A suivre ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.