Aller au contenu

Juju a rendez-vous avec la Lune

bearny

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir pu me rassasier de vos images, mais j'ai un doigt de coincer dans la valise.. Bon avant de faire comme tout le monde, j'ai sorti mon C8, tube majeur pénalement (15 ans!!), qui piaffait d'impatience en chevauchant sa GP.

Hier soir, avoir plus de turbu, est-ce possible, je ne sais mais je voulais imager... Je frise l'adolescent têtu en persévérant dans ces conditions, mais j'aime toujours croire au Père Noël!!

Donc une GTR et une petite mosaïque lunaire, au C8 et PL1, traitement Iris.

Je me souhaite de courtes mais bonnes vacances!!

Bearny

NB: Avant de mettre la clef sous la porte, j'irai lire vos commentaires!!!!!!!!!!!!!!!

mosafi.thumb.jpg.db64299cb62844254ad910ab9921a9fb.jpg

Posté

pour juju j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'avant, pour la lune j'avais jamais vu une de tes photos et bien pour la premiere, une mosaique de qualité qui plus est !!!

bien vue !!!

Patry, comment sait tu que la mise au point et pas top ?

Le fait que ce soit flou ? Ca peut pas venir du traitement ou condition atmo ?

merci

Posté

Si la collimation était au fraises, la lune ne serait pas aussi bonne.

En plus bearny dit ne pas avoir eu de turbulence, donc j'exclue (en partie) les conditions extérieures.

Il ne reste que la MAP ou bien une barlow médiocre.

Posté

Il ne reste que la MAP ou bien une barlow médiocre.

donc ma barlow NONAME peut etre en cause dans mes soucis d'imagerie des que je l'utilise...

merci

JE SORS

[EDIT] Bearny dit :

Hier soir, avoir plus de turbu, est-ce possible, je ne sais mais je voulais imager

donc je pense que à "donfe" la turbu ou alors c'etait ironique....

:?:

Posté

Oui je vous vous confirme" Avoir plus (+) de turbu est-ce possible", Patry impossible de faire une MAP lèchée sur une Jupi qui battait comme un coeur en crise de tachycardie, je n'ai pas utilisé de Barlow, c'était impossible.Même pour la Lune ce n'était pas facile, guetter une trouée c'est tout...

Bearny

Posté

ta lune est trés reussie bearny pour juju c'est dommage un poil de mise au point et ça aurait été trés bon

moi j'essaye demain soir sur la lune (si la meteo est bonne bien sur)

bon ben bonnes vacances

Posté

Oups, j'avais compris la phrase à l'envers. Mais c'est bizarre parce que la lune semble pas mal elle !

Donc oui alors, la turbulence c'est d'ailleurs la première cause de mortalité des images d'astrams !

Posté
Oups, j'avais compris la phrase à l'envers. Mais c'est bizarre parce que la lune semble pas mal elle !

Donc oui alors, la turbulence c'est d'ailleurs la première cause de mortalité des images d'astrams !

Oupss! j'ai dit des conn... Pour Jupi la BarlowX2 fait partie du set-up obligé, je pensais à une X3 (je vieillis!!)... Pour la Lune je suis donc à FD 10 et à 20 pour Jupiter ce qui explique cette différence bien entendu.

Bon il est temps que je prenne du repos!!!

Bearny

Posté

C'est mieux ou bien d'un coup la distance de juju s'est divisé par deux (question de taille).

Posté
C'est mieux ou bien d'un coup la distance de juju s'est divisé par deux (question de taille).

Tu as raison, je voudrais bien la rapprocher et la remonter un peu!!!!!

Bearny

Posté

C'est bien les vacances !

La Lune est très sympa, pour Juju c'est un peu moins bien, comme les collègue, petit soucis de MAP.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.