Aller au contenu

Jupiter et la Lune en Bourgogne

Will

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 9 août, j'étais en Bourgogne pour le week-end, et là j'y vu un ciel nocturne presque parfaitement noir, extraordinaire pour moi qui habite la région parisienne ! :cry: Sans parler de la Voie Lactée - à couper le souffle :o:b::wub: Bref, ça change de ce que je peux voir habituellement.

J'ai donc sorti de mon coffre de voiture mon télescope 150/750 Newton, et avec un très simple APN (sans temps de pose), j'ai pris quelques photos de la Lune et de Jupiter.

Je vous les expose, mais attention, sans prétention aucune. Juste pour montrer qu'on peut s'amuser avec assez peu de chose.

Photos prises avec oculaire 15 mm + zoom APN + support APN monté sur télescope 150/750.

attachment.php?attachmentid=4568&stc=1&d=1219175661

attachment.php?attachmentid=4572&stc=1&d=1219180616

Oui c'est pas facile chez nous en région parisienne, mais pour observer tout ce qui est planétaire, là y'a de quoi faire. (sauf ce soir avec cette pluie abondante !...)

Maintenant, en s'éloignant un peu (à une 60ène de km au nord de Paris - un peu avant Beauvais), j'ai pû y observer sous un ciel assez noir pour le ciel profond il y a quelques mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.