Aller au contenu

C8 en promo : est-ce intéressant... ?

Hyperion67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On trouve actuellement toutes sortes de promotions sur le C8, qui avait connu une première baisse de prix en passant de près de 2300 € à quelque chose comme 1700€ (ce qui semblait déjà être une excellente offre...), et qui a maintenant chuté à 1400 € !

Il s'agit en général du C8-S - XLT. Certes la monture n'est pas inébranlable, oui ça fait un peu de bruit, mais... c'est un C8.

Question : à ce prix-là, faut-il foncer tête baissée ? (et est-ce une promo passagère, ou une restructuration durable des prix et de la gamme ?).

Merci pour vos avis !

Posté

Pour moi, c'est une offre excellente : un C8 avec une monture CG-5 et un GoTo... A ce prix là, difficile de trouver mieux!

Par contre, il faut savoir qu'avec une telle pub, des C8, il s'en vend pas mal je pense, et ça aura certainement du mal à se revendre en occasion...!

Quand à la durée de l'offre, je pense que c'est pour un petit bout de temps (tout dépend le cours du dollars après) puisque toutes les boutiques astro le proposent à ce prix là...

Posté

Fonce , concernant le C8 il n'y a pas de raison pour que ce soit une mauvaise affaire , c'est un tube qui a une bonne réputation , quoi qu'il en soit ton tube est garanti .

Posté

Si tu as besoin d'un Schmidt-Cassegrain de 200 mm, cette promotion est effectivement très intéressante.

Si tu n'as pas besoin d'un Schmidt-Cassegrain de 200 mm, surtout ne l'achète pas ! (On trouve des 200 mm bien moins chers - mais pas en Schmidt-Cassegrain.)

Posté

Bin ca commence à devenir difficile Bruno, parce que même un newton 200/1000 sur monture goto ne sera que 100€ moins cher ! Je ne parle pas d'un telescope à brouette bien sur :) !

Et donc 100€ d'écart pour diviser par plus que 2 la longueur du tube et enlever 2 à 3 kg facile ca devient plus que tentant !

Posté
Pour moi, c'est une offre excellente : un C8 avec une monture CG-5 et un GoTo... A ce prix là, difficile de trouver mieux!

Par contre, il faut savoir qu'avec une telle pub, des C8, il s'en vend pas mal je pense, et ça aura certainement du mal à se revendre en occasion...!

Quand à la durée de l'offre, je pense que c'est pour un petit bout de temps (tout dépend le cours du dollars après) puisque toutes les boutiques astro le proposent à ce prix là...

Pas sûr le C8 a toujours bonne presse sur le marché de l'occasion même si on en trouve "relativement" souvent (sauf au moment où on cherche bien sûr cf : Murphy :mad:). Si le prix est honnete il par à tous les coups ! :cool:

Posté

Celestron brade sa CG5, c'est vrai avec le C11 qui en tube seul coute le même prix qu'avec la CG5.

C'est maintenant vrai avec le C8 sur CG5 qui se trouve à peine plus cher que le tube seul (soit 1200€ environ).

Posté

Merci à tous pour vos réponses précises et bien argumentées.

Sur les sites, je ne vois plus les mentions "Promotion" ou "Dans la limite des stocks"...

Je vais donc réfléchir encore un (tout petit) peu...

Posté
Bin ca commence à devenir difficile Bruno, parce que même un newton 200/1000 sur monture goto ne sera que 100€ moins cher !

Ah oui, tu as raison, l'Orion 200/1000 sur Sirius EQ-G Goto coûte déjà 1240 €, soit seulement 160 € d'économie. Donc je modifie :

Si tu as besoin d'un télescope de 200 mm sur monture munie d'un pointage automatique, cette promotion est effectivement très intéressante.

Si tu n'as pas besoin d'un télescope de 200 mm sur monture munie d'un pointage automatique, surtout ne l'achète pas ! (On trouve des 200 mm moins chers sans pointage automatique.)

• 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.