Aller au contenu

pc fixe et dmk

fredo08

Messages recommandés

bonjour , toujours dans ma recherche pour un ordi pour la dmk ( mon portable ne fait pas le poid ) pourriez vous m orienter sur un pc fixe a pas trop cher avec toutes les caracteristiques pour que la dmk soit bien utilisée ? merci amicalement frederic :rolleyes:

N'importe quel PC "moderne" suffira je pense.

J'ai fait marcher "à fond" (en firewire) une DFK31 à 15i/s en 1024x768 en couleur, et 30i/s en "raw", sur un portable DELL inspiron 6400 (intel core 2 duo) avec 2Go de ram.

Ce même portable ne peut (soit disant M42) faire de même sur la PL1M ... bin voyons !

Il faut simplement vérifier qu'en USB (si tu la prends en USB ?) cela fonctionnera !

Salut,

si tu n'as rien du tout (écran ou autre) alors tu peux avoir un PC standard complet plutôt bien pour 600EUR.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/36392-Live_Vista.html

USB2, vista, écran, assez de disque pour l'acquisition DMK, assez de RAM, etc. Monté soi-même on gagne dans les 60EUR.

300EUR complet avec écran et système d'exploitation je n'y crois pas trop.

Salut,

si tu n'as rien du tout (écran ou autre) alors tu peux avoir un PC standard complet plutôt bien pour 600EUR.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/36392-Live_Vista.html

USB2, vista, écran, assez de disque pour l'acquisition DMK, assez de RAM, etc. Monté soi-même on gagne dans les 60EUR.

300EUR complet avec écran et système d'exploitation je n'y crois pas trop.

salut Alu , ça fait plutot cher comme pc !!!

Alu celui çi ne pourrais t il pas convenir ?http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_acer-m1641-4m7z_pc-de-bureau_152652_10001_10051_-2_10122_10131_90281

sans écran et sans OS, ça démarre à 150€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071738.html

pour moins de 600€, tu peux avoir un portable

http://www.ldlc.com/tri/140046_p1_tri4_1.html

Salut,

je te conseille déjà de t'orienter vers des processeurs de type intel core duo 2 (t**** pour les pc portables en général), peut importe la fréquence, AMD est derrière en ce moment, évite les celeron aussi etc.

Il te faut aussi 2GO de ram pour être tranquille à win xp ou vista, mais franchement, windows xp pro suffit largement et est moins gourmand en ressources...

Et un disque dur de 80go, l'idéal étant un 120go ou 160go genre seagate momentus.

Les disques dur pour pcportable sont généralement à 5200tr/min. Mais leur débit diffèrent d'une marque à l'autre. Donc l'idéal c'est d'avoir un DD qui tient la route comme les petits seagate momentus ou les samsung.

Normalement, un pc portable avec ce que je viens de citer tu en trouves autour de 400/500 euros d'occasion. Après faut voir quelles sont les marques les plus fiables, avec un bon SAV etc. car le pc portable sera quand même utilisé dans des conditions un peu extrêmes ;).

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/NEC/430755-Ordinateur-Portable-Versa-One-Intel-Core-2-Duo-T5270-1-4-GHz-Ecran-15-4.htm

575euros neuf :).

IL faut une certain débit de DD et une certaine puissance processeur pour pouvoir encaisser le flux de 30i/s ou 60i/s non compressé d'une DMK en planétaire.

Pour info, avec une DMK21 usb, un core duo 2 2.4ghz, 2go de ram, DD 160GO et vista, je suis à 48i/s réelles quand je prends des films à 60i/s.

carte mere ASUS M3A MVP deluxe

4GO ram dominator corsair

Phenom AMD quad core 2.4 Ghtz 64bits

HDD SATA 16MO cache 15000tr/min raptor 74GO

ATI radeon 4850 HD

alim corsair 550W

tu devrais avoir une config correct( a 1000€ qd meme et manque 2 3 trucs lol), c'est ce que j'ai et tu en mets 2 en parallele des DMK mdr :be:

je sors

j'ai vraiment ca comme config et c vrai que ca envoie lourd, 10 ans à faire du pc, c comme vous en astro, a force vous savez ce qu'il faut acheté des le debut pour pas etre depassé et embeté plus tard.

Pour ta config je ne sais pas ce que demande la dmk comme ressource mais au vu de ce que te propose les autres membres je pense que du duo core 2 devrait etre un choix....

Pour info, avec une DMK21 usb, un core duo 2 2.4ghz, 2go de ram, DD 160GO et vista, je suis à 48i/s réelles quand je prends des films à 60i/s

;)

chez intel aussi il fond des trucs sympa des fois :be::rolleyes:

Aaah ok c'était pour un pc de bureau! Reste à voir quel écran tu vas utiliser car peu de LCD sont bien calibrés...

Lol seriousmath c'est clair qu'un core quad c'est ptet pas vraiment utile pour une simple DMK mais bon là il va pouvoir en avoir des logiciels ouverts en même temps :D!

En fait pour une DMK finalement ce qui est important c'est de tenir le débit d'images non compressées et de pouvoir ptet gérer plusieurs programmes en même temps sans que ça rame je dirais donc :

-n'importe quel processeur à double coeur (pratique pour le multi tâche)

-2go de ram

-un disque dur le plus gros possible (car plus de densité par plateaux et donc meilleur débit de lecture et d'écriture).

Par exemple le bon plan actuel en disque dur c'est le seagate 7200.11 en 500Go à 72euros environ. Il bat le raptor 74go pourtant à 15 000tr/min contre 7200tr/min pour le seagate en débit d'écriture et de lecture, seul le temps d'accès est légèrement inférieur. La densité par plateau, ça aide.

La preuve ici (verion 1000go testée avec même densité de plateau (simplement y'en a plus) donc perfs identiques et transposables) : http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-disques-durs-1-To-22729/

image012-fr.png

Sur mon pc de bureau : core duo 2 à 3ghz, 2go de ram, et seagate 500go 7200.11, je tiens sans souci les 60i/s réelles en Y800 avec la dmk 21 en usb2 ;).

salut Alu , ça fait plutot cher comme pc !!!

Salut,

tout est relatif, l'exemple que je t'ai donné n'est pas le plus adapté pour toi parce que le processeur n'est pas ce qu'il y a de plus puissant, loi de là, et il y a une carte vidéo peut-être un peu trop chère dedans.

Comme Halfie je crois qu'il te faut:

-du disque, n'importe quel disque récent de 750Go ou plus fait l'affaire (même un 500Go suffit)

-2Go de RAM

-un processeur du type Core2Duo est appréciable, mais ce n'est pas ce q'il y a de moins cher

-n'importe quelle carte vidéo fera l'affaire, même un chipset intégré

-un XP ou vista familial est adapté

Au total tu auras du mal à atteindre des prix très bas. Comme tu n'as pas l'air d'être un "poweruser" bricoleur/bidouilleur de PC, acheter un PC complet, voire avec une extension de garantie, ne me paraît pas idiot. Le bricoleur en aurait pour un peu moins cher, mais c'est davantage parce qu'il a déà des éléments en stock (écran, clavier...) et des windows gratuits (étudiant, contrat MSDN de l'établissement, voire repompés) que parce que les pièces au détail sont moins chères (très peu).

Pas mieux, si tu ne t'y connais pas, prends un PC assemblé.

Il y a eu des promos "délirantes" (du genre Quad Core Q9300, Gforce GTS 1Go, 4Go de Ram, Deux disque RAID de 500Go chacun pour 900€ ... l'annonce est restée 5 jours et a été retirée, il devait manquer un 1 devant le total :) :) ).

Tout cela pour dire qu'un PC, même de supermarché, pour faire fonctionner une caméra en USB2 fonctionnera bien. Moi j'ai un bête Fujitsu au boulot avec un AMD x2, qui cartonne pas mal (Registax ou IRIS). Si le disque dur semble très bien fonctionner je n'ai jamais testé l'USB2 !

C'est pas forcément la peine de prendre le top du top du dessus de la crème, pour ton usage, un milieu de gamme sera tout aussi bien !

N'empèche que pour un usage astro, j'aurais quand même tendance à t'orienter vers un portable. Plus léger, pas besoin de 220V qui traine ou moins de longueur de cables en USB (=> parasites). Mais en contrepartie moins évolutif (pas forcément ton besoin) et plus cher ... le point critique sera l'autonomie et comme on ne trouve plus de système comme mon ancien DELL Inspiron 8000 où je pouvais mettre DEUX batteries en ligne et tenir 10h en présentation (un jour où je me suis retrouvé dans une salle sans electricité ... véridique).

Mon DELL actuel tiens ~2h30 à 3h avec la PL1M branchée. Au dela il faut retrouver le cordon d'alim ou se brancher sur un powertank !

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème avec une DFK 21 : mes deux PC à base de cartes mères pour processeurs AMD (une Asus A8N SLI et une Gigabyte je ne sais plus quel modèle) plantaient systématiquement toute tentative d'acquisition (IC Capture figé).

A force de tâtonnements, l'explication est finalement la suivante : la plupart des cartes mères destinées aux processeurs AMD n'envoient pas les 500ma réglementaires sur les ports USB, d'où les plantages systématiques.

Ce n'est pas grave pour un usage "grand public", avec des périphériques assez tolérants (imprimantes et autres scanners), mais il semble que les caméras IS soient très sourcilleuses sur la stabilité des tensions électriques.

...Plus aucun problème en tout cas depuis que j'utilise la caméra avec une plate-forme Intel. J'ai acquis un Acer Aspire 5920G, et je peux lancer des acquisitions à 60 is sans aucun souci ; ça dépote. De plus, il n'est pas cher (on le trouvera autour de 560 € ; Core 2 Duo, 2Go, GeForce 8600M GS 256 Mo dédiés, DD 250 Go ATA 100...).

Bonnes acquisitions (si par hasard il fait beau)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.