Aller au contenu

Un de plus !

Sacha56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

amateur pas encore équipé (bientôt ...), je rejoins ce forum pour y trouver des infos et pour peut-être un jour y contribuer aussi :)

Je m'intéresse à l'astronomie depuis mon enfance mais ce n'est vraiment que depuis quelques mois que j'envisage d'acheter du matériel et de m'y mettre sérieusement (j'ai presque 40 ans ... il était temps ! :) )

Je vis depuis peu dans le Morbihan, magnifique département ... connu pour la qualité de ses ciels peu nuageux et dégagés (surtout en ce moment) :p

A bientôt

Sacha

Posté

Bonjour Sacha,

Bienvenue sur le forum. Il n'y a pas d'age pour commencer l'astro ! :be:

Pour l'achat de ton matériel tu n'auras pas à aller bien loin ! Tu as l'Astronome à 2 pas de chez toi. :cool:

Sinon une bonne occasion de rencontrer des astronomes des environs et de voir du matériel astro, c'est de passer aux GRAO à Quelven , pres de Pontivy le week end du 6/7 septembre.

http://astronomes-amateurs-armorique.fr/

Jean

Posté

Boujour à tous,

Je m'appelle Paul, j'ai 12 ans et j'habite un petit village perdu en picardie (Vaux en Amiènois) avec MON amoureux :wub: (:b:) : MON dobson GSO 250mm :god2:

Certain me connaisse surement d'un autre forum ;) J'ai pas souvent (voir même jamais) un temps favorable pour observer, mais bon, c'est sa le NOOOORD :D

Voila :)

Bon ciel

Posté
Bonjour Sacha,

Bienvenue sur le forum. Il n'y a pas d'age pour commencer l'astro ! :be:

Pour l'achat de ton matériel tu n'auras pas à aller bien loin ! Tu as l'Astronome à 2 pas de chez toi. :cool:

Sinon une bonne occasion de rencontrer des astronomes des environs et de voir du matériel astro, c'est de passer aux GRAO à Quelven , pres de Pontivy le week end du 6/7 septembre.

http://astronomes-amateurs-armorique.fr/

Jean

Je connais l'Astronome et j'y suis encore passé cet après-midi pour des renseignements. :)

Je suis aussi passé à Uranie, à Vannes, et leur offre me paraît plus intéressante au niveau prix sur la monture ... J'attends leur devis et je vais voir ce que je décide.

Merci pour l'info sur les GRAO, je n'étais pas au courant ;)

A+

Sacha

Posté
Je connais l'Astronome et j'y suis encore passé cet après-midi pour des renseignements. :)

Je suis aussi passé à Uranie, à Vannes, et leur offre me paraît plus intéressante au niveau prix sur la monture ... J'attends leur devis et je vais voir ce que je décide.

Vers quel type d'instrument veux tu t'orienter ? Plutot planétaire ou ciel profond ? Pour le visuel ou la photo ... ?

Jean

Posté
Vers quel type d'instrument veux tu t'orienter ? Plutot planétaire ou ciel profond ? Pour le visuel ou la photo ... ?

Jean

Au début je souhaitais prendre un instrument pour ne faire quasiment que de la photo de ciel profond (une lunette apochromatique de 100mm par exemple). Et puis petit à petit en lisant des bouquins et en me renseignant un peu plus, je me suis rendu compte que la photo astronomique nécessitait d'avoir beaucoup de temps ... Et comme je ne suis pas sûr de l'avoir ce temps, je pense maintenant me tourner vers un instrument plus polyvalent, comme un Schmidt Cassegrain Celestron C9 ou C11. Moins bon pour la photo peut-être (et encore ?) mais qui me permettra de faire aussi du visuel, autant en planétaire qu'en ciel profond. Mon choix n'est pas encore définitif à 100% mais presque. :)

A moins que les infos glanées ici me fassent me rendre compte que ce choix n'est pas judicieux ... :?:

A+

Sacha

Posté

Et bien la bienvenue à tous les deux, Sacha56 et Eclipse80.

Vous verrez que ce forum n'est pas trop mal.:)

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sacha ... :)

Avant d'acheter ton matériel, tu dois absolument parcourir les forums Support débutants et surtout Matériel général et, si tu peux attendre un peu, participe aux GRAO à Quelven ou tu rencontreras d'autres amateurs qui se feront un plaisir de te laisser essayer leurs tubes, ce qui te permettra de choisir ton matériel en fonction de tes affinités. ;)

Les choix sont si vastes et les façons d'observer si variées qu'il est urgent ... de ne pas se précipiter pour acheter un matériel, quand on débute ... :be:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Sacha ... :)

Avant d'acheter ton matériel, tu dois absolument parcourir les forums Support débutants et surtout Matériel général et, si tu peux attendre un peu, participe aux GRAO à Quelven ou tu rencontreras d'autres amateurs qui se feront un plaisir de te laisser essayer leurs tubes, ce qui te permettra de choisir ton matériel en fonction de tes affinités. ;)

Les choix sont si vastes et les façons d'observer si variées qu'il est urgent ... de ne pas se précipiter pour acheter un matériel, quand on débute ... :be:

Il y a plusieurs mois que je penche sérieusement sur la question du choix du matériel mais il est vrai que quand les choses se précisent des tas de nouvelles questions surviennent et on doute sans arrêt ! :)

Je pense faire un tour à Quelven ... pas de problème pour attendre jusque là, la monture EQ6 que je veux acheter ne sera pas dispo avant fin septembre :p:p

Posté

Merci pour ton message de bienvenue, a mon tour je t'envoie le miens!

J'espère que tu vas bientôt trouver le materiel que tu souhaites .

Amitiés, Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.