Aller au contenu

mise en station et R.A avec donné PROBLEME


vince.fr

Messages recommandés

bonjour a tous je suis debutant et je navigue sur internet pour trouver comment mettre mon newton sky en station et me servir de mon R.A pour les donné j ai du mal a comprendre les chiffres ex:16H48mm18s et +37°50'60.0" quand on ce debrouille par sois meme ses pas toujour facile :cry: merci pour a ceux qui pourront m aider:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise en station oublis les "chiffres" comme tu les appels.

la seule chose qui compte c'est la latitude (45° environ pour moi vers Lyon)

ces 45° tu les regles sur ta monture pour que ton tuyau en position "zero" vise l'étoile polaire.

 

la position "ZERO" c'est la position la photo centrale :

zero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans le nord normalement la latitude et de 45degres ses ce que je fait et j ai la meme monture que sur les photo mais je m arrive pas a rechercher les objets les nebuluses avec les calcul la longitude j ai compris 360degres qu on passe en 24H mais ses la suite la declinaison +37°50'60.0" cela je ne comprend pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux la mise en station mais apres je ne doit plus bouger mon telescope juste me servir de la declinaison avec la molette et l autre pour ajuster:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une notice ici: http://sebastienherbreteau.free.fr/astro/NoticeSW150750.pdf

 

Ya pas mal de choses qui trainent dans le forum débutant, des fiches des notices... ;)

 

sur une monture équatoriale deux types de mouvements:

 

1) les réglages en azimut et en déclinaison qui ne servent que pour aligner l'axe de la monture sur l'axe de rotation de la terre

 

2) les mouvements en ascension droite (R.A., qui compense la rotation de la terre) et en déclinaison pour viser un objet avec ses coordonnées : en H, mn, s pour le mouvement RA et °,'," pour le mouvement en déclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la MES tu as un pied marqué N que tu dois orienter au nord , la suite sur le fichier ci dessous valable pour l'eq5 :

 

page06tv7.jpg

 

 

Oups désolé j'ai confondu le model . :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas grave vous m avez donné des bon conseil merci a tous j ai bien compris la mise en station mais c est la declinaison je suis daccord la mettre a 45environ mais apres comment faire pour regarder plus bas comme 40 OU 30degres et le R.A comment marche t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gégé ;) de t ai conseil ca va bien m aider je vais lire ca tranquillement et essayer ce soir si le temp me le permet :rolleyes:

voir ca de plus pres avec les etoiles:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta monture est une EQ3, donc fais une mise en station comme une croisée sur la polaire, ou avec le viseur polaire, puis fais un pointage aux coordonnées différentielles facile, par exemple trouve M27 (tu as les listes des objets avec leurs coordonnées différentielles dans les fiches). Quand tu en auras fait un, les autres seront faciles!

Quand tu pointes, tu utilise l'oculaire de plus faible grossissement, n'est ce pas...

 

Surtout, sois physique, près de la chose physique: n'oublie jamais que quand tu feras +2° en D par exemple, tu monteras vers la polaire. Et quand tu feras +10' en AD, tu tourneras le tube dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les réglages en azimut et en déclinaison qui ne servent que pour aligner l'axe de la monture sur l'axe de rotation de la terre

Non! En Azimut (axe vertical, à aligner avec le Nord) et en Latitude (ou en Site, axe horizontal, à aligner avec sa latitude, 45° en général pour le Sud et 47° pour le Nord de la France).

Ces deux axes pour la mise en station (ce sont les deux réglages les plus "bas" sur la monture).

 

Ensuite, Ascension Droite (ou AD, ou Alpha) et Déclinaison (ou Dec, ou Delta), les deux réglages "du haut" de la monture, dont les axes sont inclinés, que l'on utilise pour pointer le télescope et observer. L'AD sert notamment à rattraper le décalage dû à la rotation de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)okokok je vois ca s est cool je vais tester ca tout a l heure c est nuageux mais cela n empechera pas d essayer sauf la pluie a grosse goutte:(merci ses sympa gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.