Aller au contenu

pb collimation d'un dobson

Invité anonyme65454

Messages recommandés

Invité anonyme65454
Posté

Bonjour à tous,

voila je possède deux outils pour collimater mon dosbon en plein jours, un œilleton, et un symbiote de sight tube et cheshire de l'Astronome http://www.astronome.fr/produit-oculaire-de-collimation-167.html.

Le problème c'est que quand je collimate mon kepler 300, les deux outils ne donnent pas le même résultat. Je commence avec l'œilleton qui lui se fixe à l'entrée du PO, collimation ok, puis avec l'autre qui rentre entièrement dans le PO avec réduction 31.75 (serrage annulaire), mais problème le réticule et son reflet ne se confondent pas (il faut réorienter le primaire), et donc il faut deux collimations différentes pour les deux outils. Lequel croire? J'ai l'impression que c'est le sight tube qui n'est pas vraiment perpendiculaire au tube du télescope à cause du serrage, ou alors le PO par perpendiculaire?

Merci:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.